Actus

Résultats du marché publicitaire français 2016

Jeudi 16 mars, l’IREP et France Pub ont présenté les résultats du marché publicitaire français pour l’année 2016.

Edito : L'IAB France mobilisée

Le contexte réglementaire français et européen a été riche en actualités ayant un impact sur les acteurs de la chaîne de valeur de la publicité digitale.

Signature du contrat de la filière Communication

Audrey AZOULAY, ministre de la Culture et de la Communication, et Christophe SIRUGUE, secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie, ont signé le contrat de la filière « Communication » en présence de Mercedes ERRA, Fondatrice de BETC, Présidente exécutive de Havas Worldwide, et préfiguratrice de cette filière. Le contrat a également été signé par l’ensemble des organisations professionnelles du secteur. 

Décret sur la transparence de publicité en ligne

Le Décret sur la transparence de la publicité qui est débattu depuis de nombreux mois, a été publié au Journal Officiel le 11 février 2014

Edito : Tracer notre chemin

Chères Amies, Chers Amis, 2017 s’annonce particulièrement riche en projets. Avant toute chose, le Conseil d’administration se joint à moi pour vous adresser des vœux de prospérité et de joies. Nous entendons aussi réaffirmer notre engagement  sur les différents fronts de notre beau marché de l’industrie de la publicité digitale.

[ETUDE] La contribution économique de la publicité en Europe

Plusieurs acteurs, dont l’IAB Europe, se sont associés à une étude commandée par la WFA (World Federation of Advertisers) et dirigée par Deloitte pour démontrer la puissance et l’impact de la publicité sur l’économie 

[Interview] Valérie Chavanne : « L’industrie est extrêmement perturbée par la directive e-privacy »

Mercredi 18 janvier, Valérie Chavanne, vice-présidente de l’IAB France, était l’invitée de l’émission #Media du JDN et de CB News.

Label Ecoles IAB France

L’IAB France lance son label destiné aux formations universitaires & écoles supérieures (niveau Master).

Taxation de la publicité sur la vidéo en ligne

Par le biais de son président David Lacombled, l’IAB France a envoyé aux différents groupes parlementaires une lettre afin de montrer son opposition à la réintroduction de la taxation de la publicité sur la vidéo en ligne.

Pages