Actus

Edito : Tracer notre chemin

 

 Chères Amies, Chers Amis,

2017 s’annonce particulièrement riche en projets.

Avant toute chose, le Conseil d’administration se joint à moi pour vous adresser des vœux de prospérité et de joies. Nous entendons aussi réaffirmer notre engagement  sur les différents fronts de notre beau marché de l’industrie de la publicité digitale.

De nombreux chantiers nous attendent. Parmi eux, un combat à mener contre le récent projet de la Commission européenne visant, entre autres, à encadrer de manière drastique l’utilisation des cookies par l’industrie. L’IAB France, qui s’est toujours positionnée comme le défenseur des acteurs qui composent notre marché, entend bien, notamment par la voix de son groupe Affaires, nouer un dialogue constructif avec les différents organismes concernés, dans le but de trouver une issue raisonnable qui satisfasse tout le monde.

 Outre l’actualité réglementaire, cette nouvelle année sera l’occasion d’aborder de nouveaux sujets lors de nos traditionnels petits déjeuners mensuels. Vous retrouverez notamment le Native Advertising, la Data et ses enjeux réglementaires, la programmatique et les nouvelles pratiques associées ou encore la mesure de l’efficacité.

 Pour continuer à rayonner et à être le référent du marché de la publicité en ligne, nous nous efforcerons de mettre de nouveaux moyens en œuvre. Cela passera par une refonte de notre plateforme de communication dont notre site Web , la création d’un Yearbook digital (État de l’art du marché publicitaire digital) ou encore la création d’un Label Écoles visant à certifier les écoles dédiées à l’enseignement du marketing digital.

 Nous vous annonçons également que l’IAB France a récemment déménagé, à notre initiative, dans des locaux accueillant plusieurs associations professionnelles (Udecam, Affimétrie, IREP, SEPM et ACPM), ce qui devrait nous permettre de rayonner d’avantage dans l’inter profession. C’est au 44 rue Cambronne dans le 15ème. N’hésitez pas à vous arrêter quand vous passez à proximité.

 Cette année sera très riche et particulièrement dense pour l’IAB France. Nous comptons une fois de plus sur vous pour vous mobiliser et nous accompagner au mieux dans nos démarches.

 

Amitiés,

David

 

 

Mot clés