AdBlock

Qu’est-ce qu’un adblock
Ce sont des bloqueurs de publicités, que les consommateurs utilisent pour empêcher le téléchargement ou l'affichage de la publicité. Les adblocks existent sur la plupart des navigateurs web et commencent maintenant à avoir un impact sur la navigation sur Internet et sur le Mobile.

La position de l’IAB
L’IAB est fortement opposé aux blocages des annonces publicitaires. Nous croyons en un Internet financé par la publicité. Priver Internet de publicité va réduire la diversité des voix dans les médias numériques. Cela risque de bouleverser l’écosystème que nous connaissons.

Etude sur les Adblocks : Présentation de la V2 !

Le deuxième baromètre publié le 22 novembre 2016 à l’occasion du colloque annuel de l’IAB France « Consumer First » révèle une augmentation de 20 % du taux d’adoption des adblocks sur le marché français depuis janvier 2016. Il est ainsi passé de 30 à 36 %.

Les solutions de l'IAB US face aux Adblocks !

L’IAB Tech Lab’s Ad Blocking Working Group publie un livre blanc sur les stratégies à mettre en place chez les éditeurs pour lutter contre les Adblocks.

Présentation de Randall Rothenberg, Président de l'IAB

A l'occasion de la sorte de l'étude Ipsos pour l'IAB France, Randall Rothenberg, président de l'IAB, a présenté les programmes DEAL, LEAN et l'impact des adblocks sur le marché américains.

Présentation de l'étude Ipsos réalisée pour l'IAB France sur les Adblocks

L’IAB France a publié le 9 Mars 2016 la première étude consacrée aux Adblocks sur le marché français avec Ipsos France. L’étude indique que 30% des internautes français sont équipés d’un adblock. Le niveau d’équipement varie selon les tranches d’âge : 53% des 16-24 ans, 39% des 25-34 ans, 28% des 35-49 ans, 26% des 50-64 ans et 20% des 60 et +.

Intervention de David Lacombled autour des Adblocks lors du Colloque IAB France

A l’occasion du Colloque IAB France, organisé au Palais Brongniart, David Lacombled, Président de l’IAB France s’exprime sur le thème des Adblocks. Il présente les engagements de l’IAB et les projets à venir pour faire face à ce phénomène.

Pages