Dossiers

Le Quantified Self

C'est en 2007 qu'est apparue pour la première fois la notion de « quantified self », un terme inventé par les journalistes de Wired Gary Wolf et Kevin Kelly pour qualifier cette démarche consistant à quantifier l'ensemble de ses faits et gestes.

Les marques et le Crowd

Le chiffre donne le vertige. Le site Kickstarter a annoncé début mars avoir passé le milliard de dollars de dons récoltés depuis son lancement en 2009. La moitié de cette somme a été générée au cours des 12 derniers mois et la France pointe au sixième rang des pays contributeurs, avec un peu plus de 10 millions de dollars.

Les Usages éphémères

Tour d'horizon de trois fondamentaux à assimiler pour prendre en compte les nouveaux usages éphémères, exemples innovants à l'appui.

L’événementiel à l'heure du digital

Il est désormais impensable de concevoir un événement sans intégrer le digital et les réseaux dans sa promotion ou même sa conception. Tour d’horizon des trois règles à respecter pour appréhender l’événementiel à l’heure du digital, exemples innovants à l’appui.

Le Search Marketing

Dans un marché dominé (mais pas partout) par le géant américain Google, des règles se sont imposées au fil du temps, mais l’évolution récente du « search » oblige à revenir sur certaines idées reçues. Nul doute que dans une société où l’information est devenue une valeur marchande, l’avenir de cette activité, qu’il reste difficile d’imaginer, sera florissant.

Pages