Focus secteurs & livrets

Focus Secteur n°3 : Les annonceurs du secteur de la distribution

Dans ce secteur extrêmement concurrentiel, où la guerre des prix fait rage et où les marges sont toujours plus serrées, il nous paraissait important de mettre en lumière de bonnes pratiques et de présenter des initiatives innovantes d’intégration d’Internet dans les stratégies médias.

Focus secteur n°2 : Les annonceurs du secteur FMCG

Pour la première fois, la grande consommation est entrée en 2010 dans le « Top 3 » des secteurs annonçant sur le Web avec plus de 320 millions d'euros bruts investis.* Elle y consacre toutefois une part de marché encore bien au-dessous de la moyenne : alors que la grande consommation a investi l'an passé plus de 5 milliards d'euros sur l'ensemble des médias, seuls 6,9% de son budget publicitaire ont été accordés au Web.

Focus Secteur n°1 : Les annonceurs du secteur automobile

Afin de faciliter l'intégration du média Internet dans les stratégies marketing des annonceurs, l'IAB France lance une collection de livrets dédiés à l'analyse de la communication online, par secteurs annonceurs.

Le Booklet 2009 de l'IAB France

Cette édition 2009 du Booklet s'est intéressée aux rapports qu'entretiennent les marques avec le média Internet. Blog, Buzz, Advertainement, UGC… Lumière sur ces nouveaux moyens de communication qui placent le consommateur au cœur des stratégies... En ouvrant ce Booklet, vous avez un avis, en le lisant, vous vous ferez un avis et en le refermant, vous diffuserez votre avis sur la Toile.

Le Booklet 2008 de l'IAB France

La consommation des médias évolue, peut-on parler aujourd’hui d’une rupture et quels sont les nouveaux challenges des annonceurs ? Internet est-il juste le média du retour sur investissement ? Qu’est-ce-que le Cross Media ? Quels sont aujourd’hui les outils permettant d’évaluer ses performances ?