Livres blancs

Le Native Advertising

Qu’est-ce que le native advertising ? Cette question a beaucoup circulé depuis l’apparition du terme et nombreux sont ceux qui ont apporté leur définition.

S’il est délicat d’expliquer ce concept de façon exhaustive et claire, c’est parce qu’il est encore très nouveau et protéiforme.

Afin de donner un cadre et de pouvoir adopter un langage commun pour parler du native advertising, les membres de l’IAB France ont décidé de réaliser une grille de distinction de ses grandes catégories. Ainsi, éclaircir ce qui relève de cette nouvelle forme de publicité devrait faciliter son intégration aux stratégies médias des annonceurs.

Une fois les bases posées, en effet, il est plus aisé de définir des objectifs et donc, in fine, des KPIs pour évaluer la performance de ces dispositifs.

En outre, il est dans l’ADN de l’Interactive Advertising Bureau que de veiller au respect de l’internaute en proposant des règles communes de transparence. L’éthique de la profession repose sur ce principe : l’utilisateur doit pouvoir distinguer immédiatement ce qui relève de la publicité ou du contenu éditorial. C’est pourquoi, le comité de rédaction a travaillé sur des recommandations simples pour faciliter cette distinction tout en ne dévoyant pas le concept d’une publicité riche et intégrée.

Le Livre Blanc est téléchargeable au bas de cette page

Mot clés