Structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité

Vous êtes ici

Actualités

Retrouvez toutes les actualités de l’IAB France !

2020, année de performances records pour Ogury

01.02.2021

2020, année de performances records pour Ogury
Une croissance à deux chiffres et un chiffre d’affaires bénéficiaire de presque 130 millions de dollars pour l’année

Paris, le 28 janvier 2021 - Ogury, leader mondial du brand advertising sur mobile, annonce environ 130 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2020, soit une croissance à deux chiffres par rapport à l’exercice 2019. Un résultat obtenu grâce à la fidélité de clients toujours plus nombreux en Europe, Amérique et Asie-Pacifique, ainsi qu’à plusieurs innovations technologiques dans les domaines de la publicité vidéo et de la lutte contre la fraude. Les performances supérieures d’Ogury en matière de brand advertising et de protection ont porté leurs fruits en 2020.

En avril 2020, Ogury dévoilait Video Chooser, une fonctionnalité qui permet à l’utilisateur de choisir la marque avec laquelle il s’engage sur mobile. Les annonceurs paient uniquement si leur publicité est sélectionnée par le mobinaute parmi les deux ou trois messages auxquels il est exposé. La fonctionnalité Video Chooser génère une hausse de 200 % du taux de mémorisation par rapport aux formats vidéo classiques. En octobre 2020, Ogury a élargi son offre avec le lancement de Thumbnail, un format publicitaire discret qui s’affiche dans un coin de la page de l’application et met le contrôle de la publicité entre les mains de l’utilisateur. Il peut ainsi déplacer, agrandir ou simplement fermer le message publicitaire. Thumbnail se caractérise par d’importants taux de visibilité (plus de 95 %) et de complétion (plus de 80 %), ce qui en fait le format vidéo mobile non plein écran le plus puissant du marché.

« 2020 est une année mémorable, mais que nous sommes heureux de laisser dernière nous. Nos réserves de 50 millions de dollars en début d’année nous ont permis de poursuivre sur la voie de l'innovation malgré les défis soulevés par la pandémie », déclare Thomas Pasquet, CEO d’Ogury. « Avec des consommateurs qui passent de plus en plus de temps sur leur mobile, notre priorité reste le déploiement de formats publicitaires engageants pour les utilisateurs, dans un environnement exempt de fraude pour les marques ».

Ogury affiche un dynamisme exceptionnel depuis sa création en 2014, et a franchi notamment la barre des 100 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2019. Ogury travaille avec plus de 1 500 marques de premier plan à travers le monde, et emploie 400 personnes dans 18 bureaux en Amérique, en Europe et dans la région Asie-Pacifique.

Ogury annonce plusieurs nominations au sein de son équipe de direction, dans le but d’accompagner son essor :

  • Raphaël Rodier, ancien Chief Revenue Officer (CRO) dans les régions EMEA et APAC, prend le poste de CRO monde ;
  • Olivier Marty, ancien Brand Director France, prend les fonctions de Sales Managing Director France ;
  • Habenn Bereket, ancien Sales Managing Director France, prend le poste de Managing Director Europe du Nord, qui couvre la France et le Royaume Uni.

Ogury prévoit une croissance rentable à deux chiffres en 2021, une année charnière pour le secteur de la publicité digitale.

« 2020 est une année record pour Ogury, notamment en FranceLors du dernier trimestre calendaire - qui représente près de la moitié de notre chiffre d’affaires annuel - nous avons enregistré une croissance de 25% comparé à 2019. Novembre et décembre 2020 ont d’ailleurs été nos plus importants mois en termes de chiffre d’affaires depuis la création d’Ogury France en 2014 », déclare Raphaël Rodier, CRO d’Ogury. « A ces résultats locaux s’ajoute notre réussite aux États-Unis, où nous avons réalisé en 2020 plus de la moitié de notre chiffre d’affaires global et atteint 25% de croissance annuelle. Ces résultats témoignent de l’engagement sans relâche de nos collaborateurs, et de la puissance des partenariats que nous avons construits avec les marques et les éditeurs. » 

A propos d’Ogury

Ogury est le leader mondial du brand advertising sur mobile. Ogury est une entreprise internationale de 400 salariés dans 11 pays. Ogury Advertising Engine est un ensemble intégré de technologies conçu et optimisé pour les campagnes de branding sur mobile. Cette technologie utilise des données sûres, pour servir des publicités pertinentes dans un environnement qui protège les marques des contenus inappropriés et de la fraude. Plus de 1 500 annonceurs travaillent avec Ogury pour bénéficier de performances supérieures et d’une protection efficace.

Partager sur :