Structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité

Search
Vous êtes ici

Actualités

Retrouvez toutes les actualités de l’IAB France !

3 questions à Julien Hirth - Fondateur de Scibids

03.07.2019

Dans une démarche visant à mieux connaître et à mieux faire connaître ses adhérents tout en leur apportant plus de visibilité, l'IAB France a développé un format d'interview rapide.  Cette semaine nous vous proposons de découvrir Scibids Technology par l'intermédiaire de son fondateur, Julien Hirth.

Pouvez-vous nous présenter Scibids en quelques mots?

Scibids est souvent présenté comme les algorithmes d’achat RTB de demain. La société a en effet été créé il y a deux ans sur le constat que l’état de l’art algorithmique n’était plus adapté aux besoins des acheteurs média : dans un monde programmatique qui change radicalement sur le plan business,technologique et légal. Les annonceurs sont désormais équipés d’ad stack sophistiqués  génèrant un volume massif de données first party qui sont autant d’opportunité de customisation. 

Les objectifs de transparence et de ROI transmis aux agences par leur annonceurs, ainsi que les contraintes réglementaires liées au RGPD nécessitent la mise en oeuvre d’outils d’automatisation et d’optimisation basés sur les contextes et non sur l’utilisateur, et opérant en white box. 

En un mot chez Scibids on pense qu’on 2019 les annonceurs méritent un meilleur ROI de leurs achats programmatiques et on travaille main dans la main avec leurs agences et les DSPs leaders du marché pour apporter ces briques d’automatisation, de customization et de GDPRisation dans le monde des algorithmes d’achat et de l’optimisation de campagne.

Quelles sont les raisons qui vous ont amenés à rejoindre l’IAB France ?

Nous avons rejoint l’IAB France à l’automne 2018 dans le cadre du Adtech Summit organisé par l’IAB. 10 places étaient offertes pour les membres de l’IAB c’était une belle opportunité !

Par ailleurs l’IAB est aujourd’hui la seule communauté ayant une empreinte internationale étendue, offrant un réseau de très grande qualité à travers le monde, élément primordial pour Scibids qui opère dans une vingtaine pays avec des bureaux en Asie et en Europe.  A quand les portraits en anglais ? 

Quels sont vos principaux enjeux pour 2019 ?

Un de nos principaux enjeux réside dans la gestion de la croissance internationale de la société. Nous avons à coeur de conserver le “standard Scibids”, qui a fait la réputation de la société, dans tous les bureaux internationaux. Cela pose de gros challenges de recrutement dans un marché où l’expertise est rare et très recherchée ! Par ailleurs comme toute technologie innovante, nous avons de gros enjeux d’éducation du marché pour sensibiliser à l’existence et la pertinence d’algorithmes personnalisés et en accroitre l’adoption.

Enfin nous devons progresser en marketing : nous venons de sortir une version de notre solution pour les FMCG, qui permet de  réduire le  cout par reach visible mais je crois qu’on est encore les seuls sur le marché à le savoir !

Partager sur :