Structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité

Search
Vous êtes ici

Actualités

Retrouvez toutes les actualités de l’IAB France !

[3 QUESTIONS A...] Olivier Ou Ramdane, General Manager Europe @Slimcut

21.09.2018

Dans une démarche visant à mieux connaitre et à mieux faire connaitre ses adhérents tout en leur apportant plus de visibilité, l'IAB France a développé un format d'interview rapide. Cette semaine nous vous proposons de découvrir Slimcut par l'intermédiaire de Olivier Ou Ramdane, General Manager Europe.

1/ Pouvez-vous présenter Slimcut en quelques mots?

SlimCut est une société franco-canadienne lancée opérationnellement en 2013 initialement sur le segment de l’outstream video et qui s’est progressivement diversifiée pour adresser l’ensemble des formats dits « cœur d’article » ou « in-feed » avec des partenaires éditeurs prestigieux.

La société est très technologique et innove constamment avec une équipe de développeurs basée à Paris qui a mis au point une plateforme avancée permettant aux éditeurs de générer des inventaires publicitaires supplémentaires, notamment outstream video, et d’optimiser leur monétisation dans une démarche ouverte, incluant ventes directes et ventes programmatique, et compétition en header bidding des différentes sources de demandes.

Nous avons également une activité de régie qui commercialise ces inventaires video et natifs en créant des packs sur mesure et qui s’appuie sur des formats très innovants : des formats brandformances cœur d’article mixant vidéo et bannières standards, le sous-titrage automatique des vidéo publicitaires, des display natifs innovants reprenant les codes des réseaux sociaux par exemple.

SlimCut est un acteur de référence sur l’outstream video en Amérique du Nord et le leader sur ce segment au Canada. Et la société a récemment rejoint le groupe Telaria, le plus grand SSP video indépendant aux Etats-Unis.

En France, au-delà des développeurs informatiques, SlimCut a ouvert un bureau commercial il y a quelques mois et dispose aujourd’hui d’une force de ventes dédiée à la commercialisation de campagnes in-feed sur un réseau d’éditeurs totalisant plus de 200 M d’opportunités publicitaires par mois et dépassant les 20 M de visiteurs uniques, en constant développement.


2/ Quelles sont les raisons qui vont amener à rejoindre l’IAB France?

Nous sommes adhérents de l’IAB au Canada de longue date et considérons que face aux défis auxquels fait face l’industrie publicitaire digital, le dialogue entre les différents acteurs évoluant sur notre marché est indispensable.

Notre société s’appuie sur des valeurs de transparence, d’honnêteté et de respect de la vie privée que nous souhaitons promouvoir avec nos pairs.

Avec l’ouverture de notre bureau commercial en France, il était pour tout naturel de rejoindre l’IAB France également.

3/ Quels sont vos principaux enjeux pour 2018?

Notre principal enjeu pour 2018 continue d’être la réussite de notre développement en France, première étape de notre extension européenne. Nous sommes heureux d’avoir pu prendre rapidement position sur ce marché en gagnant la confiance d’éditeurs de tout premier plan comme LCI, Mondadori ou divers titres de la PQR.

Nous poursuivons ce travail de mise en place de partenariats et devons en parallèle faire connaître nos produits auprès des agences media qui trouveront avec SlimCut la capacité à communiquer dans un cadre maîtrisé avec des produits performants et optimisés. C’est la tâche quotidienne de nos commerciaux : Florie Gérard-Schneider, Mégane Neveu et Thomas Flipo.

Nous restons également attachés à nos valeurs d’innovation et notre roadmap produit est bien chargée.

2018 a ainsi vu le décollage de notre offre SlimCut Social, unique au monde, qui permet d’amplifier le message des marques sur les réseaux sociaux en s’appuyant sur un réseau d’éditeurs-prescripteurs. Nous avons également lancé une nouvelle offre native display et video qui va encore s’étoffer dans quelques semaines avec un nouveau format original.

  

Partager sur :