Structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité

Search
Vous êtes ici

Actualités

Retrouvez toutes les actualités de l’IAB France !

3 questions à Stephane Ville - VP Strategic Partnerships France @Uberall

06.06.2018

Dans une démarche visant à mieux connaitre et à mieux faire connaitre ses adhérents tout en leur apportant plus de visibilité, l'IAB France a développé un format d'interview rapide.  Cette semaine nous vous proposons de découvrir Uberall par l'intermédiaire de VP Strategic Partnerships France, Stephane Ville.

1) Pouvez-vous nous présenter Uberall en quelques mots ?

Uberall est le leader européen du Marketing Digital Local. Uberall permet aux grandes marques, distributeurs, franchisés ou autres magasins d'optimiser automatiquement leur présence en ligne et permet aux entreprises de toutes tailles de générer du trafic physique dans leurs établissements locaux pour s’ouvrir ainsi à de nouvelles sources de revenus. Les sociétés peuvent facilement gérer, compléter et publier des données de façon centralisée via le Local Marketing Cloud. Cette solution de gestion de la présence en ligne sécurise et multi-diffuse les informations locales de ses clients au sein des principaux annuaires, réseaux sociaux, services cartographiques et GPS mondiaux et leur assure ainsi une visibilité maximale. Elle permet également aux entreprises d'interagir directement avec leurs clients à chaque fois que leur commerce est mentionné en ligne. La solution bénéficie des dernières avancées technologiques en termes de réseaux partenaires, de gestion d’avis et de publicité ciblée. Les commerces peuvent ainsi tirer profit de données structurées, répondre à l'évolution des comportements de leurs consommateurs dans le monde numérique et augmenter leur taux d’engagement. Ils sont en mesure de transformer leurs interactions en ligne en ventes hors ligne, et cela partout dans le monde.

2) Quelles sont les raisons qui vous ont amené à rejoindre l’IAB France ?

Nous sommes sur un marché émergeant et en pleine croissance alors que beaucoup d’entreprises n’en sont qu’aux débuts de leur transformation numérique, il faut sensibiliser, expliquer, accompagner et l’IAB est sans aucun doute un endroit privilégié pour stimuler le marché, observer les tendances et rencontrer les acteurs de cette transformation. J’attends de l’IAB qu’il soit un véritable incubateur d’idées, collaboratif et créateur de valeurs, qu’il bouscule mon cadre de référence et qu’il me permette tout naturellement de créer des partenariats innovants et porteurs. 

3) Quels sont vos principaux enjeux pour 2018 ?

Uberall est une société Berlinoise qui qui s’est rapidement développée à l’international et qui aujourd’hui travaille avec des partenaires et des marques sur tous les continents. J’ai ouvert le bureau Français d’Uberall en Septembre 2017 pour initier des partenariats stratégiques. Les grands acteurs du marché ont besoin d’une plate-forme industrielle en mode SaaS pour générer des services à forte valeur ajouté auprès de leurs clients. Ils peuvent ainsi compléter leur offre ou s’appuyer sur le service pour conquérir de nouveaux territoires. Je m’adresse en particulier aux entreprises de télécommunication et d’hébergement de site professionnels, aux média, aux agences digitales ainsi qu’aux entreprises et places de marché qui gèrent une communauté d'établissement dans un ou plusieurs verticaux. Depuis plusieurs personnes m’ont rejoint, notamment une direction grand compte pour adresser les marques, nous devrions être une douzaine avant la fin de cette année. Notre enjeu est multiple: gagner en visibilité et devenir un acteur majeur en France et en Europe du Sud, tisser des alliances et gagner des nouveaux logos.

Partager sur :