Structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité

Search
Vous êtes ici

Actualités

Retrouvez toutes les actualités de l’IAB France !

Année Internet 2017 : la jeunesse en pointe

22.02.2018

Mediametrie a dévoilé les chiffres de son étude « année Internet 2017 » révélant que la France compte désormais 83% d’internautes mensuels, soit 52 millions de personnes accédant à Internet tous les mois, dont 42,2 millions quotidiennement.

Internet est devenu une activité quotidienne pour une large majorité : 2/3 des Français se connectent tous les jours et le temps passé sur la toile est d’1h28 par jour et par personne avec des disparités entre les individus, les 25-49 ans affichant une consommation moyenne de 2h12 par jour.

Le public jeune (15-24 ans) est lui aussi en pointe dans ses usages, qui soulignent une évolution des pratiques. Ainsi, sur cette population, on dénombre désormais autant d’internautes quotidiens que de téléspectateurs et une consommation moyenne d’internet de 1h38/ jour contre 1h26 pour la TV. Les jeunes plébiscitent le mobile qui représente 65% de leur temps passé en ligne contre 40% pour l’ensemble de la population. Ils consacrent de plus la moitié de leur temps passé en ligne aux plateformes sociales, soit 43 min/jour, Youtube suivi de Snapchat puis de Facebook représentant le trio de tête des plateformes les plus consultées.

Retrouvez l’ensemble des résultats et le communiqué de presse en cliquant ici

Partager sur :