Search
Vous êtes ici

Actualités

Retrouvez toutes les actualités de l’IAB France !

Bliink étend ses capacités de ciblage et propose désormais le séquençage vidéo, une fonctionnalité qui vient compléter la suite contextuelle composée jusqu’à lors de l’analyse sémantique et de la reconnaissance d’image.

19.09.2023

Neuilly-Sur-Seine, le mardi 19 Septembre 2023, Bliink étend ses capacités de ciblage et propose désormais  le séquençage vidéo, une fonctionnalité qui vient compléter la suite contextuelle composée jusqu’à lors de l’analyse sémantique et de la reconnaissance d’image.

Depuis son lancement en 2018, Bliink s’est établi comme un acteur majeur du paysage contextuel européen, offrant aux marques des solutions d’adressabilité innovantes. La technologie robuste de Bliink, basée sur l’exploitation habile de l’analyse de données et du deep learning, permet de comprendre et de catégoriser le contenu média dans le but d’offrir plus de pertinence et d’efficacité publicitaire. 

Avec plus de 5 ans de recul sur l’analyse sémantique et la reconnaissance d’images, et face à l’explosion des usages sur le média vidéo, la startup offre aujourd’hui aux annonceurs la possibilité de proposer aux vidéonautes des publicités qui font écho à leurs centres d’intérêt au sein des environnements instream sans recourir à l'utilisation de leurs données personnelles. 

La nouvelle suite technologique basée sur l’intelligence artificielle intègre l'analyse des entités sémantiques, des images et désormais le séquençage du flux vidéo, atteignant un niveau de précision contextuelle sans précédent. En intégrant ces capacités de partitionnement et d'analyse image par image, cette nouvelle fonctionnalité intègre de multiples détections et identifications dans les vidéos, telles que des célébrités, des lieux, des objets, des logos, et permet la mise en place de stratégies de ciblage très élaborées. 

En termes pratiques, nos modèles traitent les vidéos comme des séquences d'images qui forment une animation, en prenant en compte l'ensemble de la vidéo. Cette approche de liaison entre images et traitement de données en mouvement offre une compréhension contextuelle beaucoup plus étoffée. En conséquence, notre technologie comprend de manière dynamique le flux d'informations dans la vidéo et extrait des détails précis tels que le contenu violent ou inapproprié, ou encore le sentiment. 

Cette innovation offre deux avantages essentiels : d'une part, une capacité de ciblage granulaire redoutablement efficace pour une expérience publicitaire personnalisée plus proche et plus respectueuse du parcours utilisateur ; d'autre part, une garantie d'environnement pour les annonceurs dont les stratégies de ciblage intègrent dorénavant et systématiquement des objectifs brand safety et une exposition favorable à la marque garantie.” Samuel Kerboeuf, CTO & co-fondateur, Bliink.

Cette nouvelle feature recréé également de la valeur pour les producteurs de contenu avec une meilleure mise en avant de leurs inventaires auprès des marques et de leurs agences, une approche qui garantit une congruence parfaite entre publicité et contenu vidéo au service d’une expérience publicitaire pertinente plus respectueuse des audiences et de leurs appétences médias.  

Bliink est une société technologique spécialisée dans la publicité contextuelle en ligne. Fondée en 2018 par Siham Fadili (CEO), Samuel Kerboeuf (CTO) et Julia Muller (Head of Sales) elle propose aux marques de renouer avec leurs audiences et de mieux les comprendre à l’heure où tout l’écosystème publicitaire doit se réinventer face à des consommateurs de plus en plus exigeants. Elle fait appel à l’intelligence visuelle par une analyse précise de l’environnement média premium consulté par le consommateur, du texte aux images en passant par les métadonnées de la page et plus récemment des vidéos. La technologie unique de ciblage développée par Bliink se met au service du message publicitaire afin qu’il résonne auprès de la bonne audience, offrant une expérience publicitaire pertinente et intégrée. Bliink compte aujourd’hui 30 talents dans ses locaux parisiens, une équipe mobilisée pour mieux répondre à la demande toujours croissante de ses clients. 

https://bliink.io/

Communication@bliink.io 

Partager sur :