Search
Vous êtes ici

Actualités

Retrouvez toutes les actualités de l’IAB France !

Bliink, le spécialiste de la publicité contextuelle, développe sa technologie d’analyse sémantique et étend ses capacités de ciblage à trois nouvelles langues.

09.06.2022

Depuis sa création en 2018, Bliink propose aux marques une solution innovante de ciblage contextuel reposant sur l’intelligence artificielle. Les modèles développés par la startup alliant Computer Vision (vision par ordinateur opérant une analyse de l’image) et NLP (Natural Language Processing ou traitement automatique du langage) permettent une lecture quasi humaine du contenu qu’il soit texte ou image.

Les récentes évolutions des algorithmes du machine learning de Bliink, entraînés sur des millions d'articles en quatre langues, permettent une meilleure représentation sémantique des mots et concepts. Cette opération va ensuite donner du poids aux mots, afin de ne conserver que ceux qui résonnent auprès des audiences. Une fois les mots et concepts clés de l’article identifiés, les modèles conçus par l’équipe Tech de Bliink sont capables d’en évaluer le sentiment pour en garantir la brand safety avec une précision supérieure à 97%.

“Nous estimons à 30% la part d’inventaire non monétisée dû à un machine learning mal entraîné. Intégrés en direct à nos nombreux partenaires médias européens, nous les accompagnons dans la compréhension de leurs audiences, dans l’enrichissement de leurs métadonnées afin d’optimiser leurs performances et la valeur de leurs contenus.” Samuel Kerboeuf, CTO et co-fondateur de Bliink. 

L’étape suivante, la catégorisation, confiée à l’équipe Data Science, consiste à classifier les données en catégories de contenu. L’IAB en recense 350, avec près de 1700 catégories disponibles en quatre langues, Bliink offre aux marques une meilleure granularité dans le ciblage et propose ainsi une expérience publicitaire plus pertinente et affinitaire à chacun de leurs différents segments d’audience sans recourir à l’utilisation des données personnelles. 

Avec près d’un tiers de ses effectifs dédiés à sa suite technologique propriétaire, et forte de quatre ans d’expertise contextuelle, la startup allie aujourd’hui maîtrise de la sémantique multilingue et reconnaissance d’image (logo, objets et célébrités).

Bliink opère pour le compte des plus grandes marques sur 7 marchés en Europe (France, Belgique, Pays-Bas, Italie, Allemagne, Espagne, Royaume-Uni) avec une large gamme de dispositifs display et vidéo adaptés aux différents emplacements in-image, outstream et instream. 

 

À propos de BLIINK

Bliink est une société technologique spécialisée dans la publicité contextuelle en ligne. Fondée en 2018 par Siham Fadili (CEO), Samuel Kerboeuf (CTO) et Julia Muller (CRO & Head of Sales) elle propose aux marques de renouer avec leurs audiences et de mieux les comprendre à l’heure où tout l’écosystème publicitaire doit se réinventer face à des consommateurs de plus en plus exigeants.

Elle fait appel à l’intelligence visuelle par une analyse précise de l’environnement média premium consulté par le consommateur, du texte aux images en passant par les métadonnées de la page. La technologie unique de ciblage développée par Bliink se met au service du message publicitaire afin qu’il résonne auprès de la bonne audience, offrant une expérience publicitaire pertinente et intégrée.

Bliink compte aujourd’hui 35 talents dans ses locaux parisiens, une équipe qui a doublé cette année pour mieux répondre à la demande toujours croissante.

https://bliink.io/

Communication@bliink.io

Partager sur :