Structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité

Vous êtes ici

Actualités

Retrouvez toutes les actualités de l’IAB France !

CMP de Sourcepoint mise à jour pour intégrer les changements de l’IDFA

30.04.2021

CMP de Sourcepoint mise à jour pour intégrer les changements de l’IDFA
La plateforme permettra aux éditeurs d’optimiser l’opt-in des utilisateurs dans l’iOS 14.5

Paris, le 22 avril 2021 Sourcepoint, l'éditeur des solutions de gestion de la privacy de référence de l’écosystème du marketing digital, annonce aujourd’hui que sa solution de messagerie Dialogue permettra aux éditeurs de créer des parcours utilisateurs qui s’intègrent à l’App Tracking Transparency d'Apple (ATT). Avec la fonction “Multi-Campagnes” de Sourcepoint, les éditeurs diffuseront des messages 100% personnalisables à même d’accroître le consentement à l’égard de l’IDFA (Identifiant pour les Annonceurs d'Apple), tout en respectant les exigences de l’App Store et les réglementations en matière de respect de la vie privée (comme le RGPD ou le CCPA par exemple). Grâce aux fonctionnalités d’ABtesting et de reporting de la plateforme DIalogue, les éditeurs pourront créer des scénarios de diffusion sur mesure en vue d’harmoniser les choix des utilisateurs en matière de consentement dans les différents cadres existants.

À partir de la prochaine mise à jour d’iOS 14.5, les développeurs d’applications devront demander aux utilisateurs d’accepter le tracking cross-applications avant d’utiliser l'IDFA pour le ciblage publicitaire, la mesure et la personnalisation du contenu. Cela représente une couche supplémentaire dans la gestion des messages adressés aux consommateurs et dans la gestion de leurs préférences. Afin de rationaliser et simplifier l’expérience des consommateurs en matière de respect de leur vie privée, Sourcepoint a développé une solution pour que les éditeurs puissent s’adresser à eux afin de les informer sur l’échange de valeurs données/contenu gratuit, en amont des messages natifs d’iOS. La plateforme centralise la livraison de différents types de messages de consentement : ceux de la marque, ceux natifs sur iOS et ceux de la CMP, nécessaires à la conformité réglementaire.

Avec la solution de Sourcepoint, les éditeurs pourront créer des expériences utilisateurs engageantes et optimisées pour la conformité et la monétisation. Dialogue permet d’ABtester une multitude de déclinaisons de messages et de scénarios de diffusion, permettant ainsi aux éditeurs de comprendre où, dans le parcours de l’utilisateur, chaque consentement est effectué et quel scénario fonctionne le mieux, pour ensuite communiquer à l’écosystème les préférences exprimées par le consommateur. Les éditeurs disposent également de la possibilité de réengager les utilisateurs qui refusent le tracking sur iOS, en leur demandant de reconsidérer leur choix dans les paramètres de confidentialité de leur téléphone.

« Les nouvelles exigences d’Apple en matière de consentement auront un impact énorme sur la façon dont les éditeurs monétisent sur iOS. Apple a choisi de mettre en place un cadre qui agit comme un instrument mal affûté en englobant potentiellement un large éventail de cas d’usages sans pour autant informer les consommateurs ni leur offrir une palette de choix adéquate. Notre mission est d’aider les entreprises à offrir de la transparence et du contrôle effectifs aux consommateurs d’une manière qui permette à l’ensemble de l’écosystème des médias de prospérer », commente Ben Barokas, PDG de Sourcepoint. « S’il est positif de voir des géants de la technologie comme Google et Apple améliorer leurs offres de privacy, pour que l'éthique des données progresse véritablement, toutes les parties prenantes de l’écosystème doivent travailler en collaboration pour informer les consommateurs et respecter leurs choix. »

 

Pour plus d’informations merci de contacter : 

Martha de Monclin, martha@bijoupr.com T: +33 (0)6 63 44 33 74

À propos de Sourcepoint

Sourcepoint est l'éditeur des solutions de gestion de la privacy de référence de l’écosystème du marketing digital. Nous proposons des outils servant à protéger le respect de la vie privée des consommateurs, à gérer la conformité et à optimiser les recettes dans un paysage en pleine mutation. Fondée par une équipe de vétérans de la publicité digitale, Sourcepoint dispose de bureaux à New York, Berlin, Londres et Paris. En savoir plus sur www.sourcepoint.com.

Partager sur :