Structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité

Search
Vous êtes ici

Actualités

Retrouvez toutes les actualités de l’IAB France !

Contribuez !

22.02.2018

2018 constituera un jalon important dans l’histoire de notre association qui célèbre cette année sa 20e année d’existence.

Nous renouvellerons en effet nos instances lors de notre Assemblée Générale du 3 avril prochain, au Pavillon Wagram. Cela sera l’occasion d’élaborer un nouveau projet stratégique au service de la mission de l’IAB, de défense et de promotion du secteur de la publicité digitale et de tous ses acteurs.

Les principes d’organisation de cette élection vous sont rappelés ci-dessous.

L’IAB est la voix du secteur et de ses acteurs en France, jouant un rôle de promotion des intérêts communs auprès des pouvoirs publics, de la société civile et des médias. Par conséquent, il importe de mobiliser largement autour de vous, dans vos entreprises, auprès de vos clients et fournisseurs et plus largement encore auprès de toutes les entreprises du secteur pour faire progresser notre économie, et apporter la preuve, par nos travaux communs, que notre industrie est vecteur de progrès au bénéfice de toutes les parties prenantes.

Dans cette démarche, l’IAB France a d’ores et déjà programmé plusieurs manifestations sur le premier trimestre de l’année afin de stimuler les échanges au sein de la filière et rappeler l’importance des enjeux qui se présentent à nous.

D’autres évènements et publications vous seront proposés tout au long de l’année qui nous permettront de traiter l’ensemble des sujets d’actualité et problématiques du secteur.

Organisation des élections des instances de l’IAB France

Comme nous le rappelions en introduction de ce message, le Conseil d’Administration de l’IAB France et ses commissions seront renouvelés le 3 avril prochain.

Le calendrier en est le suivant :

  • 30 Janvier 2018 : Début de l’appel à candidatures et de la campagne
  • 1er mars 2018 : convocation de l’Assemblée Générale
  • Jusqu’au 22 mars, 18h00 : envoi individuel et nominatif des attestations d’adhésion[1] à l’IAB par les permanents de l’association, sur simple demande
  • Vendredi 23 mars 2018, 12h00 : date limite de dépôt des candidatures
  • Mardi 27 mars, 18h00 : validation et publication des candidatures par le bureau
  • Jeudi 29 mars : envoi d’un mailing contenant les professions de foi des listes de candidats vers l’ensemble des membres de l’IAB France
  • Mardi 3 avril : Assemblée Générale et élection du Conseil d’Administration et des membres des commissions.

Pour constituer ou rejoindre une liste au Conseil d’Administration, il vous faut :

  • Être à jour de vos cotisations 2018 afin d’être éligible
  • Constituer ou rejoindre une liste comprenant au moins un(e) président(e), un(e) vice-président(e) et un(e) trésorier(ère) et jusqu’à 13 autres personnes au maximum (16 administrateurs en tout au maximum)
  • Vous assurer que cette liste est représentative de tous les métiers des médias numériques ((annonceurs, agences, régies, éditeurs, fournisseurs de technologies, …)-
  • Vous assurer que votre liste comporte au moins un quart de candidates.
Partager sur :