Structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité

Vous êtes ici

Actualités

Retrouvez toutes les actualités de l’IAB France !

Flashtalking affirme ses principes avec Privacy Icon

26.07.2021

Au cours des dernières années, Apple et Google ont annoncé qu'ils allaient cesser de prendre en charge des identifiants actuellement essentiels à l’industrie de la publicité numérique (cookie tiers et MAID), ceci au nom de la protection de la vie privée des consommateurs.

Une des conséquences directes et normales de cette suppression est de voir le marché inondé de nouvelles solutions d'identité.

Flashtalking, plateforme leader de gestion publicitaire et d’analytics omnicanale, estime que ces nouvelles solutions d'identité doivent respecter les droits des consommateurs, tout en répondant aux besoins de ciblage et de mesure des annonceurs responsables.

Afin de donner aux utilisateurs le choix qu'ils méritent en respectant les principes de confidentialité nécessaires, Flashtalking propose une icône de confidentialité (Privacy Icon) sur le marché français.

Flashtalking a la responsabilité d'assurer le respect de la vie privée en fournissant une information claire et la possibilité d’un choix sur chaque publicité diffusée avec FTrack, grâce à l'icône de confidentialité. En cliquant sur l'icône, l'utilisateur est redirigé vers une page d'informations sur la confidentialité où il peut savoir qui est Flashtalking, quelles données sont collectées et dans quel but. L'utilisateur peut se désinscrire entièrement sur le site Flashtlaking ou via Ad Choices.

Étant donné que le serveur publicitaire est le canal de diffusion des messages publicitaires, ainsi que le point de contact avec l'utilisateur final, Flashtalking garantit que ce dernier reçoit toujours une information claire et un choix sur chaque impression.

Avec la Privacy Icon via FTrack, Flashtalking vise à :

RELEVER LE DÉBAT SUR LA VIE PRIVÉE
Flashtalking s'engage à respecter le droit à la vie privée des consommateurs tout en répondant aux besoins de ciblage et de mesure des annonceurs responsables. Ils vont articuler ces principes et responsabilités dans les "Principes de confidentialité de l'identité".

PERMETTRE UNE INFORMATION CLAIRE ET UN CHOIX SUR CHAQUE IMPRESSION
En cliquant sur l'icône de confidentialité de FTrack, l’utilisateur a accès à une page d'information sur la confidentialité, où il peut en savoir plus sur la façon dont ses données sont utilisées, ou choisir de se désinscrire. Les utilisateurs peuvent également se désinscrire via Ad Choices.

UNE COLLABORATION AVEC LES PARTENAIRES
Dans le cadre de notre engagement à faire progresser la question cruciale de la vie privée à l'échelle de l'industrie, Flashtalking permet à ses partenaires d'utiliser gratuitement l'icône de confidentialité sur leurs propres publicités et de créer un lien vers leurs pages de notification respectives.

La seule façon de sauvegarder l'avenir de la publicité en ligne est que tous les annonceurs, sociétés de données, éditeurs, agences et partenaires adtech prennent collectivement leurs responsabilités et s'engagent à assurer un respect strict et sincère de la vie privée des internautes, afin de tirer le meilleur parti du cadre juridique actuel.


Cependant, parmi toutes les parties prenantes, ce sont les annonceurs qui sont responsables de veiller à ce que la vie privée des consommateurs soit honorée et respectée.

Partager sur :