Structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité

Search
Vous êtes ici

Actualités

Retrouvez toutes les actualités de l’IAB France !

IAB Tech Lab ouvre à commentaire les lignes directrices d’Ads.txt pour l’In-App

07.06.2018

Ces lignes directrices visent à étendre l'utilisation de la principale spécification de protection anti-fraude aux applications mobiles ; ces lignes directrices sont ouvertes à commentaires pour une période de 30 jours.


L’IAB Tech Lab a publié ce 6 juin le document intitulé "Mobile App Support for Ads.txt". Basé sur le standard ads.txt existant, ce guide est destiné aux équipes commerciales et opérationnelles opérant dans l’univers de la publicité in-app. Il vise à améliorer la protection contre la fraude publicitaire dans l’univers in-app. Cette proposition est soumise à consultation publique pour une période de 30 jours.


Les lignes directrices abordent un certain nombre de facteurs clés, notamment:

  • Comment utiliser les bid requests OpenRTB pour trouver des identifiants d'applications
  • Comment les développeurs d'applications mobiles peuvent utiliser des domaines Web pour héberger des fichiers ads.txt
  • Comment les acheteurs peuvent rechercher des fichiers ads.txt d'applications mobiles.


Concernant ce dernier point, la proposition tire parti de la politique de nombreux app stores qui permettent aux développeurs de spécifier un domaine connexe lorsqu'ils ajoutent une app sur leur magasin d’applications. Le domaine spécifié peut ainsi être utilisé comme référence pour obtenir le fichier ads.txt associé à une application mobile. Les lignes directrices présentent des pistes afin de connecter l'ID d’une app dans l'app store au domaine spécifié pour cette application, permettant ainsi aux acteurs de rechercher le fichier ads.txt sur le domaine spécifié.


Les lignes directrices pour applications mobiles recommande également de s’appuyer sur un processus similaire en vue d’authentifier les espaces publicitaires via la spécification de sécurité cryptographique ads.cert, dont la spécification sera bientôt publiée.


Ads.txt est une méthode simple, flexible et sécurisée sur laquelle les éditeurs et les distributeurs peuvent s’appuyer pour déclarer publiquement les intermédiaires autorisés à vendre leur inventaire numérique. Plus de 2 millions de domaines ont déjà adopté cette spécification depuis sa commercialisation en juin 2017.


Les lignes directrices sont ouvertes à consultation publique jusqu'au 6 juillet 2018 et disponibles ici : www.iabtechlab.com/mobile-ads-txt. Le groupe de travail OpenRTB, qui gère ads.txt, vise à obtenir l'adhésion des acteurs de marché autour de la solution proposée, en particulier dans les magasins d'applications, et à recevoir les commentaires techniques des acteurs pour affiner et améliorer la solution.

Les questions et commentaires sont à adresser à l’adresse openmedia@iabtechlab.com .

Partager sur :