Structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité

Search
Vous êtes ici

Actualités

Retrouvez toutes les actualités de l’IAB France !

IAB Tech Lab : un nouvel élan pour le programme LEAN

08.04.2019

L’IAB Tech Lab a annoncé une nouvelle stratégie d’évaluation de l’application des principes LEAN (Light, Encryption, Allowing Choice, Non-invasive ads). Suite aux difficultés rencontrées dans l’évaluation de l’application des principes LEAN et à la confusion créée pour les entreprises cherchant à les appliquer, le Tech Lab a décidé de se baser exclusivement sur les standards spécifiques, tangibles et mesurables qui ont été développés sur la base de ces principes et d’arrêter les travaux des initiatives LEAN Scoring et LEAN Seal.

Le programme LEAN arrive donc à sa fin, mais les principes développés restent applicables et sont soutenus par nombre d’autres standards de l'IAB Tech Lab. Le Tech Lab se concentrera dorénavant sur les standards et directives suivants :

  1. IAB New Ad Portfolio, qui apporte des standards pour des publicités légères et des recommandations sur l’interaction entre utilisateurs et publicités. 
  2. DigiTrust ID pour le chargement rapide de contenus et services.
  3. Le Transparency & Consent Framework (TCF) pour donner aux utilisateurs plus de contrôle sur la collecte de leurs données. Le TCF inclut des options adChoices.
  4. La Coalition for Better Ads (CBA) fournit des directives pour des publicités non intrusives basées sur des études utilisateur. Ces standards prévoient l’acceptation des Better Ads Standards.
  5.  VAST 4.x (Video Ad Serving Template) pour de meilleures prestations video.
  6. MRAID 3.0 (Mobile Rich Media Ad Interface Definitions) pour de meilleures performances en mobile et in-app.
  7. Open Measurement SDK (OMSDK) pour augmenter la couverture de mesure in-app.  
Partager sur :