Structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité

Search
Vous êtes ici

Actualités

Retrouvez toutes les actualités de l’IAB France !

IAB TechLab lance son projet « PrivacyChain »

03.10.2018

L’IAB Tech Lab vient de publier PrivacyChain – premier lancement d'un projet open source basé sur blockchain, en vue d'être testé et commenté par le public.

Le projet, qui sera mené par la section « Identité et privacy » du Groupe de Travail sur la Blockchain, ne remplace pas le Transparency & Consent Framework.

La spécification PrivacyChain est basée sur un registre partagé, immuable et distribué pour garantir que les participants disposent d'une perspective unique, cohérente et à jour pour les opt-in ou les opt-out des consommateurs et qu'ils aideront les éditeurs et les annonceurs à construire une véritable relation de confiance avec leurs clients.

Il s’agit d’un système d’enregistrement pour la gestion du mouvement et de la propagation des autorisations et des politiques de confidentialité des partenaires de données, et peut aider les entreprises à prouver leur conformité aux réglementations ou bien à mettre en œuvre leur propre politique de confidentialité parmi le réseau de partenaires avec lesquels ils partagent des données d’utilisateur. 

Lorsqu’une version démo, consultable via le site de l’IAB Tech Lab, a été créée pour aider à comprendre la mise en œuvre, le projet open-source sera disponible ici.

Partager sur :