Structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité

Search
Vous êtes ici

Actualités

Retrouvez toutes les actualités de l’IAB France !

[INTERVIEW] How RTB 3.0 Will Change Ad Tech - Jim Butler (Tech Lab)

18.09.2018

Comme nous l'évoquions il y a quelques semaines, l’IAB Tech Lab travaille sur une nouvelle spécification, OpenRTB 3.0, qui constitue une refonte majeure et n'est pas compatible avec les spécifications précédentes. 

Jim Butler, coprésident du groupe de travail OpenRTB de l'IAB Tech Lab et CTO des plateformes d'approvisionnement chez Oath, a accordé une interview* à Ross Benes d'eMarketer.

Ils reviennent sur la façon dont cette nouvelle spec pourrait changer la manière dont les entreprises des technologies publicitaires fonctionnent.

 

eMarketer : Pourquoi l’IAB Tech Lab a-t-il voulu réviser la spécification RTB ?

Jim Butler : Nous faisons des mises à jour progressives depuis plusieurs années. Mais la complexité de la supplychain a atteint un tel point que le modèle sur lequel reposait la version 2.0 n'était plus vraiment d'actualité.

C'est l'une des raisons pour lesquelles la version 3.0 n'est pas totalement rétrocompatible car il y avait des choses qui devaient simplement changer structurellement.

eMarketer : Quel genre de choses avez-vous dû changer structurellement?

J.B. : OpenRTB 3.0 permet de déterminer avec moins d'ambiguïté si une enchère a été acceptée ou si elle a déjà été déclarée perdante. Et il y a des règles sur la façon dont les intermédiaires tels que les adexchanges agissent sur les données et [envoient des impressions] sur le maillon suivant de la chaîne.

eMarketer : Quand est prévu sa mise en service ?

J.B. : Les consultations publiques sont ouvertes jusqu'au 24 septembre 2018. Nous ferons une analyse des commentaires reçus de manière à publier la spec au cours du quatrième trimestre. Nous voulons le faire avant la fin de l’année.

*Interview originale sur le site d'eMarketer

Partager sur :