Structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité

Vous êtes ici

Actualités

Retrouvez toutes les actualités de l’IAB France !

Interview - Mathieu Gallienne, fondateur de D-Block

01.02.2021

Qui est D-BLOCK ?

En France, plus d'1/3 des utilisateurs desktop et 5% des utilisateurs mobile sont munis d'un adblocker, en hausse de 5% sur un an. Soit 16,3 millions d’utilisateurs en 2019, pour moitié assidus et pour l'autre occasionnels.

D-Block est une adtech qui permet de monétiser ces utilisateurs, avec des publicités non-intrusives (statiques, hors du contenu et sur une surface limitée), sans coût (modèle de revshare), ni temps passé (solution plug and play).

Les éditeurs gagnent en inventaire et donc en revenus, les annonceurs peuvent toucher une nouvelle audience et élargir leur champ d’action.

 

Quelles raisons vous ont amené à rejoindre l’IAB France ?

Notre expérience peut alimenter les débats de l'écosystème sur la problématique de l'adblocking et de l'ad-acceptability. A l'inverse, nous avons aussi beaucoup à apprendre de lui à son contact.

Notre technologie et notre expertise proposent des solutions pour en limiter l'impact sur les revenus des éditeurs, ainsi qu'apporter de nouvelles opportunités d'achat ad hoc pour les acheteurs.

 

Quels sont vos principaux enjeux pour 2021 ?

Nos principaux enjeux en 2021 sont d'évangéliser l'industrie sur l'existence de solutions grâce auxquelles les audiences adblockers peuvent être atteintes par les éditeurs, exposées aux messages des annonceurs, et de proposer un maximum d'outils pour que ceci soit possible aussi facilement que possible, avec un minimum de ruptures par rapport à la livraison classique.

 

Partager sur :