Structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité

Vous êtes ici

Actualités

Retrouvez toutes les actualités de l’IAB France !

Interview - Vincent Villaret, CEO d'IMPACT+

02.04.2021

Qui est IMPACT+ ?

IMPACT+ est la première solution technologique permettant à l'ensemble des acteurs de l'écosystème publicitaire numérique de mesurer et réduire leur impact carbone.

Nous proposons un outil et un service innovant adapté à la complexité des technologies utilisées par notre secteur, pour analyser les consommations électriques de la diffusion publicitaire et les émissions de gaz à effet de serre induites. Et ce, de façon suffisamment détaillée pour savoir quoi améliorer, comment optimiser puis mesurer l’effet des actions de réduction.   

Quelles raisons vous ont amené à rejoindre l’IAB France ?

Être membre actif de l’IAB France est l’occasion pour nous de faire connaitre le problème de l’impact carbone de la publicité en ligne, encore sous-estimé en France, et de mobiliser les acteurs majeurs de notre industrie pour qu’ils agissent à nos côtés. En effet, pour aller vers une publicité plus durable, il est nécessaire que chacun adopte la même trajectoire : annonceurs, agences, régies, éditeurs ainsi que les associations interprofessionnelles.

Quels sont vos principaux enjeux pour 2021 ?

Notre défi pour 2021, c’est de faire en sorte que l’empreinte environnementale devienne un nouvel indicateur de performance pour le secteur de la publicité en ligne, car la mesure est l’unique moyen permettant une prise de conscience de la part de tous les acteurs et le préalable à toute action de réduction des pollutions. 

Nous souhaitons accompagner le maximum de marques, agences, technologies de diffusion et de régies publicitaires dans une démarche pour rendre leur communication plus durable. 

Avec IMPACT+, nous voulons surtout avoir un impact fort à court terme : en trois ans, nous avons pour objectif de réduire les émissions carbone des campagnes mesurées de 80% à 90%.

Partager sur :