Vous êtes ici

Actualités

Retrouvez toutes les actualités de l’IAB France !

JEUX D’ARGENT ET DE HASARD L’AFJEL, l’IAB France et la FDJ lancent le 1er groupe de travail pour une publicité digitale responsable

05.05.2022

L’AFJEL, association française du jeu en ligne, dont les membres sont Barrierebet, Betclic, Genybet, Joabet, Netbet, Pasinobet, Unibet, Vbet, Zebet et Zeturf, l’IAB France (Interactive Advertising Bureau), première association de l’écosystème du marketing et de la publicité digitale et FDJ s’associent pour lancer le premier groupe de travail pour une publicité digitale responsable en matière de jeu d’argent et de hasard. Ce groupe de travail se donne pour objectifs de définir des engagements notamment dans la perspective de la prochaine Coupe du monde de Football au Qatar.

Les jeux d’argent et de hasard, et particulièrement les paris sportifs, ont fait l’objet ces derniers mois d’une attention particulière des régulateurs et des pouvoirs publics autour de leurs campagnes publicitaires. La publicité digitale représente un pan important de la stratégie promotionnelle des opérateurs agréés. Une auto-régulation raisonnée, respectueuse des publics mais aussi des enjeux des intervenants et des acteurs de la publicité en ligne est, aujourd’hui, nécessaire.

Les membres de ce groupe de travail souhaitent aboutir à des solutions pragmatiques et efficaces, via notamment l’élaboration d’une charte de bonnes pratiques, afin d’assurer la protection de tous les publics et de garantir une publicité digitale responsable.

Les travaux du groupe de travail seront axés autour des trois thématiques suivantes :

  • Les capacités de ciblage et de plafonnement d’exposition des publicités à la fois sur les réseaux sociaux et en display ;
  • La relation avec les influenceurs ;
  • La protection des publics vulnérables, mineurs et joueurs autoexclus.

Les membres de l’AFJEL et FDJ rappellent qu’ils ont toujours soutenu une approche responsable de la publicité autour des jeux d’argent et de hasard tant pour l’offre de jeu en ligne qu’en points de vente. L’ensemble des acteurs à l’origine de ce groupe de travail appellent de leurs vœux, une application stricte des nombreuses règles déjà existantes en matière d’encadrement de la publicité pour les jeux d’argent et de hasard. Ils espèrent voir l’ensemble des acteurs rejoindre cette initiative visant à trouver des solutions concrètes de manière à ce que la publicité en ligne pour les jeux d’argent et de hasard soit la plus responsable.

Partager sur :