Search
Vous êtes ici

Actualités

Retrouvez toutes les actualités de l’IAB France !

La publicité vidéo programmatique du point de vue des marketeurs

29.06.2023

La France est un marché particulier en matière de publicité vidéo, surtout si l’on compare les opportunités publicitaires CTV à d’autres marchés matures en termes d’adoption de la publicité programmatique comme les États-Unis ou le Royaume-Uni.

Dans l’ensemble, la croissance de la publicité vidéo est assez similaire à celle d’autres grands marchés européens (Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne). En 2022, celle-ci a été l’un des principaux relais de croissance de la publicité digitale, et cela devrait se poursuivre en 2023 puisque d’après les dernières estimation la publicité vidéo digitale devrait représenter environ 829 millions d’euros d’investissements publicitaires, soit +9,6% par rapport à l’année dernière.

De plus, une étude récente montre que 75% des foyers français possèdent un téléviseur connectable que ce soit via une Smart TV directement, ou via des consoles de jeux vidéo et des appareils externes de streaming, ce qui tend à démontrer le fort potentiel de croissance du marché français en termes de publicité CTV. Surtout alors que le pays s’apprête à accueillir deux événements sportifs majeurs avec la Coupe du monde de rugby cet automne et les Jeux olympiques d’été en 2024.

Mais pour que cela se produise, l’environnement publicitaire CTV ou Streaming TV doit devenir plus transparent et efficace afin que nous puissions reproduire l’expérience de visionnage de la télévision linéaire tout en profitant de la puissance de la publicité programmatique.

Augustin Decré, Regional Managing Director SEMEA, s’est entretenu avec Guillaume Neumager, Directeur des Opérations Digitales chez OMD France et Julien Domingues, Head of Trading chez Dentsu France lors de deux sessions exclusives pour discuter de la manière dont ils abordent la publicité vidéo digitale.

Partager sur :