Structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité

Search
Vous êtes ici

Actualités

Retrouvez toutes les actualités de l’IAB France !

Le Grand Entretien de Frédéric Olivennes - AdTech Summit #2

07.11.2019

Evénement placé sous le signe de l'expertise technologique en matière de publicité digitale en France, l'AdTech Summit s'est imposé, en seulement un an, comme l'un des rendez-vous incontournables du secteur. Frédéric Olivennes, président de l'IAB France, nous en dit plus sur la manifestation, ses particularités, et sur les enjeux présents et à venir du secteur de l'AdTech.

 

On a l’impression que l’AdTech Summit, en seulement une année d’existence, a réussi à s’imposer comme le grand rendez-vous de l’AdTech en France.
Est-ce le cas ?

Il y avait besoin en France d’un événement placé sous le signe de l’expertise technologique. Or, il n’y avait pas d’autres associations capables de le produire de cette façon, à part l’IAB, notamment parce que l’IAB appartient à un réseau mondial au sein duquel se trouve le Tech Lab, qui est l’endroit où se forgent les normes et les standards de la publicité digitale. Au-delà du succès de fréquentation, ce qui est important, c’est l’utilité de l’AdTech Summit. Les visiteurs vont pouvoir assister à des conférences d’experts, participer à des workshops sur des sujets très importants et pointus : l’expérience vidéo, les nouvelles normes et guidelines de l’IAB en matière de data, etc. 

C’est important qu’aujourd’hui en France on soit capable de valoriser cette expertise digitale. L’adTech française est très dynamique et mérite d’être valorisée. 

Qu’est ce qui fait la particularité de l’AdTech Summit selon vous ?

La capacité d’avoir des intervenants d’un haut niveau d’expertise dans leur domaine et qui viennent pour parler de sujets véritablement opérationnels. 

Le TechLab et ses workshops sont aussi une particularité de l’AdTech Summit…

Pour bien comprendre leur importance, il faut rappeler que le TechLab est la structure mondiale qui définit les normes de la publicité digitale. A l’AdTech Summit, le TechLab va isoler les thèmes du moment pour expliquer comment, concrètement, certaines normes fonctionnent, comment les implémenter, etc. C’est opérationnel, pointu technologiquement et extrêmement utile.

 

Lire la suite

Partager sur :