Structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité

Search
Vous êtes ici

Actualités

Retrouvez toutes les actualités de l’IAB France !

Le Groupe Nice Matin renouvelle et renforce son partenariat avec Ligatus

10.01.2019

Le Groupe de presse régionale Nice Matin, constitué des marques Nice Matin, Monaco Matin et Var Matin, renouvelle et étend son partenariat avec Ligatus, à de nouvelles exclusivités de formats et de positions stratégiques, sur l’ensemble de ses terminaux web et mobiles.

Ce contrat encore plus abouti dans son déploiement est le signe d’une collaboration historique fructueuse engagée depuis 2012, entre le Groupe Nice Matin, acteur de référence de l’information quotidienne régionale et Ligatus, leader du native advertising programmatique.
 
Le partenariat permet en outre au groupe Nice Matin, de bénéficier du travail de diversification de la gamme d’offres de Ligatus. Désormais, aux positions de pieds d’articles historiques, s’ajoute une variété de placements et de formats optimisés pour les annonceurs, afin d’assurer leur visibilité depuis des publicités natives, tout en respectant la tranquillité de navigation attendue sur des sites d’informations : positions exclusives in-feed, in-read et Newsletters permettent ainsi de créer des dispositifs de monétisation uniques, variés et performants.
 
Pour Ligatus, un tel partenariat prouve la bonne équation du native advertising premium, aux attentes d’éditeurs exigeants et engagés. Rappelons que le Groupe Nice Matin est en effet signataire du label Digital Ad Trust et que ce partenariat vient renforcer l’offre des sites labellisés du réseau, accessibles en programmatique et en gré à gré.

Enfin, le Groupe Nice Matin intègre dans cet accord, le service de recirculation interne de contenus organiques, sur l’ensemble des marques média du groupe.
 
 
Bruno Michel, Publishers Manager - Ligatus France Ce renouvellement de partenariat constitue une nouvelle marque de confiance de la part du Groupe Nice Matin, acteur incontournable de la Presse Française. Nous sommes satisfaits de poursuivre cette collaboration basée sur une relation historique et de proximité qui permettra de répondre à ses objectifs de croissance de revenus et de développement d’audience.  
 
Stéphane Windels, Responsable Trafic & Monétisation Groupe Nice Matin Le renforcement de notre partenariat est une suite logique dans notre stratégie de monétisation. Ligatus continue de nous apporter les produits et services adéquats dans un contexte où l’exigence est désormais tripartite : éditeur, utilisateurs, annonceurs. Ligatus a su nous suivre dans notre volonté de garantir un environnement de Brand Safety, et qui est dans la continuité de notre récente labellisation Digital Ad-Trust.
 
 
 
A propos de Ligatus

Ligatus est la solution de Native Advertising leader pour Éditeurs et Annonceurs.  Notre mission est de développer des solutions qui créent des expériences publicitaires positives. Nous offrons aux éditeurs une puissante plateforme d’automatisation et d’optimisation de vente de leurs inventaires (SSP) ainsi que des services de conseils, pour obtenir les meilleurs revenus issus de marques sélectives. Nous aidons les Annonceurs à optimiser la couverture, engager et convertir leur audience-cible grâce à nos algorithmes dynamiques intégrés dans notre propre plateforme d’optimisation d’achats d’espaces publicitaires (DSP) ou depuis d’autres DSP natifs connectés à Ligatus. Ligatus compte plus de 180 salariés en Autriche, Belgique, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne, Suisse, Turquie et Royaume-Uni. Le siège de l'entreprise est basée à Cologne en Allemagne et est une filiale à 100% de Gruner +Jahr, détenue par le groupe Bertelsmann.  Plus d’information: www.ligatus.com
 
 
 
A propos du Groupe Nice Matin

Créé sous la Résistance en 1944, le Groupe Nice-Matin est depuis le 1er décembre 2014 une société coopérative d’intérêt collectif, détenue par ses salariés.
 
Le journal a été racheté par ses salariés et par ses lecteurs qui se sont mobilisés à travers une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule.
 
Le Groupe Nice-Matin est le premier groupe de presse du Sud-Est de la France avec 865 000 lecteurs (étude Audipresse - cumul 2 ans One 2016/2017), 45 millions de pages vues par mois et 6,7 millions de visiteurs uniques par mois. Il diffuse les quotidiens Nice-Matin (3 éditions), Var-Matin (5 éditions) et Monaco-Matin, le week-end mag le vendredi, les magazines TV Magazine le samedi et #NOUS ainsi que Version Femina le dimanche.
 
 
Contact Presse Ligatus Elodie Dratler Directrice Marketing France elodie.dratler@ligatus.com
 
Contact Presse Groupe Nice Matin Stéphane WINDELS Responsable Trafic & Monétisation 04.93.18.71.32 swindels@nicematin.fr  

Partager sur :