Actualités
Retrouvez toutes les actualités de l’IAB France !
Le Prix Pierre-Emmanuel Cros Digital-for-Good récompense la start up Carbo, calculateur d'empreinte carbone basé sur l'analyse des comptes bancaires
Paris, le 13 juillet 2022 - Le Prix Pierre-Emmanuel Cros Digital for Good récompense des entreprises ayant mené, au cours des 24 derniers mois, des actions "Digital for Good". Ce sont 2 actions qui ont été récompensées pour cette première édition et ont reçu respectivement un prix GOLD et un prix SILVER. Le prix GOLD a été remis à Simon Létourneau, cofondateur de Carbo, pour sa web app citoyenne Carbo. Le prix SILVER a été remis à iProspect, impact + et à Danone pour ”La mesure et optimisation de l’empreinte carbone des campagnes média”.
C’est pour perpétuer la mémoire de son Président disparu prématurément en juillet 2021 que La Mobile Marketing Association a lancé le Prix Pierre-Emmanuel Cros Digital for Good : pour sa première édition, le thème choisi par le Conseil d'Administration de l'Association était l’Environnement.
L'initiative a rencontré un vif succès, preuve à la fois de l'attachement de la profession à Pierre-Emmanuel et de l'importance grandissante du sujet.
Le prix GOLD a été remis à Simon Létourneau, cofondateur de Carbo, pour sa web app citoyenne gratuite Carbo : adressée aux citoyens pour favoriser leur prise de conscience, la solution repose sur un algorithme qui permet aux utilisateurs qui le souhaitent de connecter leurs comptes bancaires et d’avoir l'empreinte carbone de leurs dépenses de manière automatique ! Elle leur donne également des conseils personnalisés de manière positive et ludique pour les aider à réduire leur impact.
Le prix SILVER a été remis à iProspect, impact + et à Danone pour ”La mesure et optimisation de l’empreinte carbone des campagnes média”. Danone via son projet « one planet, one health » a pour ambition d’avoir un impact positif sur l’environnement et de réduire son empreinte carbone globale. Un audit a permis d’identifier les guidelines à appliquer pour minimiser l’empreinte carbone de ses publicités en ligne et de dégager 2 enseignements : optimiser les assets créatifs et appliquer des guidelines média au plus tôt dans la programmation (favoriser le WIFI et la diffusion de formats peu énergivores).
Les lauréats ont reçu un trophée et se sont vus offrir 1 an d'adhésion à La Mobile Marketing Association.
« Ces deux récompenses illustrent la prise de conscience croissante à la fois des entreprises et du grand public de la nécessaire réduction de l'empreinte carbone. » déclare Nicolas Rieul, Président d'Alliance Digitale pour La Mobile Marketing Association.