Structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité

Search
Vous êtes ici

Actualités

Retrouvez toutes les actualités de l’IAB France !

L’IAB France initie un Comité français d’interprétation des standards « better ads »

25.09.2018

L’IAB France entretient des relations privilégiées avec la Coalition for Better Ads, à l’origine des « Better Ads Standards » reconnus internationalement comme exemple de bonne pratique de l’industrie visant à proposer une expérience publicitaire respectueuse des utilisateurs.

Afin de développer ces relations, et permettre aux acteurs français de mieux s’approprier ces standards, l’IAB France a initié un Comité français d’interprétation des standards « better ads ».

Dans ce cadre, nous proposons à l’ensemble des membres de l’IAB France de soumettre régulièrement à ce comité, constitué d’experts de la pub digitale, tout format dont vous souhaiteriez voir confirmer l’acceptabilité vis-à-vis des standards internationaux.

Pour ce faire, nous vous proposons, pour chaque format étudié, de renseigner la fiche d’information disponible sur le site de l'IAB France.

Les demandes d’interprétation seront analysées par le Comité d’interprétation français qui pourra, le cas échéant, demander des compléments d’information et transmettre le dossier au comité d’interprétation international de la CBA (cette dernière étant la seule habilitée, in fine, à reconnaître le format au niveau global).

Avec cette nouvelle initiative, l’IAB France ambitionne de renforcer la visibilité des travaux de standardisation à l’échelle internationale et améliorer le relais d’information entre ses membres et les organismes mondiaux de standardisation.

Les demandes d’interprétation pour cette première vague sont à retourner aux permanents de l’IAB France avant le 25/10/2018 à 18h. Le Comité français d’interprétation se réunira tous les trimestres pour analyser les demandes reçues.

Partager sur :