Structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité

Search
Vous êtes ici

Actualités

Retrouvez toutes les actualités de l’IAB France !

L’IAB Tech Lab publie VAST 4.1 pour consultation publique.

18.06.2018

Les mises à jour du Digital Video Ad Serving Template (VAST) comprennent la prise en charge de la vérification améliorée de la publicité, de la mesure des créations publicitaires et de l'insertion et de l'intégration de la publicité audio côté server-side.

L’IAB Tech Lab a publié la spécification VAST 4.1 en vue de recueillir les commentaires de l’industrie, avec des avancées significatives sur le modèle de diffusion de publicité vidéo numérique.

L'amélioration de la vérification permettra de prendre en charge l'architecture non-VPAID (Video Player-Ad Interface Definition), tout en permettant à VAST 4.1 de s'aligner avec l'Open Measurement Interface Definition (OMID) pour mieux mesurer la visibilité des publicités vidéo sur le Web.

Les mises à niveau pour l'insertion de publicité côté serveur et l'intégration de DAAST (Digital Audio Ad Serving Template) sont également des éléments clés de la spécification proposée.

La consultation est ouverte jusqu’au 14 juillet. Vous pouvez envoyer vos commentaires directement à video@iabtechlab.com.

Pour consulter la spécification en question, rendez-vous sur iabtechlab.com/vast. Pour consulter la version 1.2 de l'OMID et le guide d'implémentation pour le web, veuillez-vous rendre sur iabtechlab.com/omsdk.

Partager sur :