Structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité

Search
Vous êtes ici

Actualités

Retrouvez toutes les actualités de l’IAB France !

L’Open Measurement SDK pour simplifier la mesure de la visibilité publicitaire dans les environnements d'applications mobiles

10.04.2018

L’IAB Tech Lab a publié aujourd'hui son Open Measurement Software Development Kit (OM SDK), un ensemble d'outils conçus pour faciliter la visibilité et la vérification des publicités dans les environnements d'applications mobiles.

L'adoption par le marché de l’Open Measurement Software Development Kit permettra d’améliorer la mesurepublicitaire dans l'univers applicatif, d’augmenter la confiance et la flexibilité au bénéfice des annonceurs et de consolider un inventaire global actuellement fragmenté.

Des éditeurs d'applications et fournisseurs de SDK publicitaires, ainsi que des tiers de mesure / vérification, ont testé l’OM SDK pendant une période limitée – octobre 2017- pour s’assurer qu'il est entièrement fonctionnel et prêt à être utilisé par toute l'industrie.
 

La version 1.0 du « Open Measurement Software Development Kit » comprend :

  • Disponibilité sur les plates-formes iOS et Android

  • Mesure de l’impression "Begin-to-render"
  • Vérification de la visibilité, selon la définition du Media Rating Council (MRC).
  • Plusieurs types de publicité (display, native, native video, HTML video, etc)
  • Vérification vidéo via toutes les versions du Digital Video Ad Serving Template (VAST).

En parallèle, l'IAB Tech Lab lance un service de conformité volontaire qui validera l'intégration de l’OM SDK par une entreprise et garantira que les balises du fournisseur de mesure fonctionneront dans le déploiement d'OM SDK.

Pour en savoir plus

Partager sur :