Structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité

Search
Vous êtes ici

Actualités

Retrouvez toutes les actualités de l’IAB France !

Mesure publicitaire: Facebook fait évoluer ses métriques

23.02.2018

Dans un message daté du 22 février 2018, Facebook annonce, par la voix de son Vice President of Marketing Science Brad Smallwood, des évolutions dans ses indicateurs de mesure publicitaire.

En premier lieu, certains indicateurs seront labellisés "estimés" ou "en développement" au sein d'Ad Manager. Les indicateurs estimés sont calculés à partir d'échantillons ou de modélisations et permettent, selon le réseau social, de fournir des éléments sur des indicateurs difficiles à mesurer ou calculés en temps réel. Facebook indique que ces indicateurs estimés pourraient voir leur méthodologie évoluer à mesure que le réseau accumule de l'expérience et des retours sur ces indicateurs.

Les indicateurs "en développement" sont soit nouveaux soit en phase de tests. Ici encore, leur méthodologie est susceptible d'évoluer au cours du temps.

En parallèle, Facebook annonce que 20 métriques seront supprimés d'ici juillet prochain, soit qu'ils sont peu utilisés, redondants ou dépassés.

Avec ces annonces, le réseau social entend montrer qu'il est à l'écoute de ses utilisateurs du marché de la publicité et en profite pour annoncer le lancement, en mars, d'un nouveau programme d'éducation à destination des professionnels: "Measure What Matters".

Partager sur :