Structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité

Search
Vous êtes ici

Actualités

Retrouvez toutes les actualités de l’IAB France !

MRAID 3.0: ouverture à commentaire de la nouvelle "compliance ad suite" et de la documentation sur les best practices

22.06.2018

L'IAB Tech Lab annonce la publication pour commentaires jusqu'au 21 juillet 2018 de la documentation sur les best practices MRAID 3.0.

Ce nouveau document sur les best practices clarifie des éléments ambigüs ou mal compris et donne des conseils utiles sur l'utilisation optimale de MRAID 3.0. En plus des modifications apportées au MRAID 3.0, un autre changement majeur concerne les précisions sur la manière dont une impression visible devrait être comptabilisée en fonction de ce qui est disponible pour le conteneur.Cela vise à fournir aux annonceurs et éditeurs une ligne directrice sur la manière de comptabiliser une impression visible.

En parallèle, l'IAB Tech Lab publie une nouvelle "compliance ads suite" pour MRAID 3.0 qui étend le périmètre des tests aux nouvelles fonctionnalités de MRAID 3.0 et notamment l'initialisation , le calendrier des événements, la visibilité et propose aussi un outil de compliance ads.

Pendant cette période de rétroaction, le groupe de travail de l'IAB Tech LAb procédera à l'actualisation des compliance ads MRAID 2.0 à utiliser avec MRAID 3.0. Une fois ces modifications terminées, la suite de mise en conformité MRAID 3.0 sera prête à être utilisée pour s'assurer que tout SDK MRAID est conforme à la norme.

Le groupe de travail encourage toute personne ayant des implémentations MRAID à tester les acompliance ads et à prendre connaissance des best practices. L'ensemble de l'industrie, et notamment les fournisseurs de solutions MRAID, sont invités à faire part de leurs commentaires sur les éléments soumis à commentaires.

Version actualisée de MRAID

Best practices 

Compliance ads

Partager sur :