Structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité

Vous êtes ici

Actualités

Retrouvez toutes les actualités de l’IAB France !

Ogury fait don de plus d'un million de dollars d'espace publicitaire à des associations à but non lucratif

21.09.2021

L’entreprise a soutenu plusieurs associations caritatives dans le cadre du lancement de son offre web mobile

Paris, le 21 septembre 2021 : Ogury, the Personified Advertising company, a fait don de plus d'un million de dollars d'espace publicitaire mobile à des associations à but non lucratif depuis le début de l'année. Suite au lancement de son offre web mobile, la société a offert à plusieurs organisations caritatives un accès à l’inventaire premium dont disposent les marques qui travaillent avec Ogury. Les associations soutenues à travers ces campagnes incluent l'Institut de la Vision, Epic Foundation, Accion Contra el Hambre, The Leukemia & Lymphoma Society et Dynamo Camp.

« Alors que l’année écoulée a été difficile pour beaucoup, il est plus important que jamais de soutenir les associations à but non lucratif qui contribuent à changer le monde », commente Thomas Pasquet, CEO d'Ogury. « Je suis fier que nous ayons pu le faire, à notre niveau, sous forme de dons d’espace médias, en renforçant la notoriété de ces associations tout en générant des revenus pour nos partenaires éditeurs et médias. »

Ces campagnes ont touché plus de 11 millions de mobinautes aux États-Unis et en Europe à travers le format Thumbnail, lancé par Ogury l'année dernière au sein des applications et désormais disponible sur le Web mobile. Avec ce format innovant, les publicités vidéo apparaissent à un endroit précis de la page web, offrant au mobinaute une expérience publicitaire efficace sans perturber sa navigation. Le message publicitaire peut être déplacé, agrandi ou fermé par l’utilisateur, ce qui s'avère nettement moins intrusif que les formats publicitaires traditionnels. La vidéo de l’association est délivrée en mode picture-in-picture, permettant au mobinaute d’interagir avec son contenu tout en continuant à naviguer sur la page Web.

« Nous sommes ravis d'avoir travaillé avec Ogury pour renforcer la notoriété de l'Institut de la Vision. Au total, nous avons pu toucher plus d’1,5 million de personnes en France et au Royaume-Uni, de façon non intrusive et intuitive », s’enthousiasme Arnaud Bricout, Directeur du mécénat à L’Institut de la Vision. « Le format Thumbnail d’Ogury a obtenu d'excellents résultats, avec des taux de clics et de complétion supérieurs à la moyenne. »

« Lorsque nous avons commencé notre collaboration avec Ogury, nos objectifs étaient d’accroître la notoriété de l’association et valoriser notre mission visant à améliorer la vie des enfants et des jeunes défavorisés dans le monde entier », explique Alexandre Mars, fondateur et CEO d’Epic Foundation. « Grâce à Ogury et son format Thumbnail, nous avons pu générer plus de 12 millions d'impressions en moins d'un mois - une campagne digitale remarquable qui s'est traduite par plus de dons, et donc plus de vies positivement impactées. »

++

A propos d’Ogury

Ogury, the Personified Advertising company, a créé un ensemble intégré de technologies, conçu et optimisé pour le mobile, qui offre précision, durabilité et protection de la vie privée. Les annonceurs qui travaillent avec Ogury bénéficient de publicités impactantes et visibles, d'un ciblage pérenne et d'une protection totale. Les éditeurs ont accès à une expérience utilisateur respectueuse, des revenus supplémentaires et à une demande premium grâce aux solutions d'Ogury. Fondée en 2014, Ogury est une entreprise internationale de plus de 350 employés, dont 100 ingénieurs, répartis dans 11 pays.

Partager sur :