Structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité

Search
Vous êtes ici

Actualités

Retrouvez toutes les actualités de l’IAB France !

Ogury lance la campagne « Wash Your Phone » pour encourager les mobinautes à garder leurs smartphones propres

15.04.2020

Ogury, le créateur de la première technologie publicitaire pilotée par le choix de l’utilisateur, lance une campagne de sensibilisation afin d’encourager les mobinautes à nettoyer leurs smartphones. A travers ce message diffusé sur mobile, les utilisateurs sont invités à participer à une collecte de fonds pour soutenir les personnes impactées par la crise du COVID-19 à travers le monde.

La crise actuelle a permis de sensibiliser le plus grand nombre à l’importance des gestes barrières. Les français se lavent notamment plus souvent les mains et évitent de se toucher le visage. Mais il est impératif de renforcer l’efficacité de ces gestes en nettoyant son téléphone portable. Véritable extension de nos mains, les smartphones transportent dix fois plus de bactéries que la plupart des sièges de toilettes publiques. La technologie de publicité mobile Ogury lance donc une campagne de sensibilisation à ce geste clé, avec un message simple : « Lavez votre téléphone, puis vos mains. »

En plus de promouvoir cette bonne pratique, Ogury s'associe à GlobalGiving pour collecter des fonds en faveur des personnes impactées par la crise sanitaire du coronavirus.  GlobalGiving est un acteur majeur du crowdfunding à l’échelle internationale, et met en relation des organisations à but non lucratif, des donateurs et des entreprises dans le monde entier. Les mobinautes qui cliquent sur le format publicitaire mobile d’Ogury sont redirigés vers la page du site GlobalGiving permettant d’effectuer un don.

Les montants levés contribueront notamment à fournir des masques et du matériel médical aux hôpitaux et aux cliniques ; livrer des articles de première nécessité aux familles en difficulté et aux personnes âgées dans les villes et les camps de réfugiés en quarantaine et apporter de la nourriture aux enfants pour qui la cantine scolaire est habituellement la seule source d'alimentation.

Pour participer, rendez-vous sur :

 https://www.globalgiving.org/fundraisers/ogury/

 

Ogury s’appuie sur sa propre technologie pour diffuser cette campagne de publicité mobile en France, au Royaume Uni et aux Etats-Unis, dans le cadre du réseau d’éditeurs partenaires d’Ogury.

Laura Chamberlain, Directrice Marketing d’Ogury commente : « La campagne Wash Your Phone vise à promouvoir un geste d’hygiène qui nous semble essentiel et à témoigner de notre reconnaissance envers ceux qui sont en première ligne pour nous protéger durant cette crise sanitaire. Nous espérons donc que cette campagne incitera les mobinautes français à nettoyer leur smartphone, mais aussi à soutenir la cause que nous défendons. »

A propos d’Ogury


Ogury a créé la première technologie de publicité pilotée par le choix de l’utilisateur. Ogury Advertising Engine alimente un nouvel écosystème de publicité mobile, digne de confiance et fondé sur le consentement de l'utilisateur et ses préférences en matière de partage de données et d'expérience publicitaire. La technologie d'Ogury est conçue pour les campagnes de branding et fournit des résultats durables à plus de 1 500 marques et 3 500 éditeurs partenaires, tout en renforçant la confiance des utilisateurs. Ogury est une entreprise internationale présente dans 10 pays et emploie plus de 400 salariés, qui construisent ensemble le futur de la publicité digitale, pilotée par le choix.  

Contacts presse 
L’AgenceRP : Rémi Brossard, Margaux Arranger & Yasmine Fakir - ogury@lagencerp.com - 06 98 62 11 56

Partager sur :