Structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité

Search
Vous êtes ici

Actualités

Retrouvez toutes les actualités de l’IAB France !

Ogury lance Thumbnail

18.11.2020

Ogury lance Thumbnail, le premier format publicitaire non plein écran, conçu pour mobile 

Ce format d’incrustation (picture-in-picture) génère un revenu 100% incrémental aux éditeurs et un taux élevé de V2CR aux marques à travers une expérience utilisateur enrichie.

Paris, le 29 Octobre 2020, Ogury, le leader mondial de la publicité mobile pilotée par le choix de l’utilisateur, lance Thumbnail, le premier format de publicité spécialement conçu pour mobile qui n'apparaît pas en plein écran.

En s’affichant dans un coin de la page de l'application, ce format discret offre au mobinaute une expérience publicitaire unique, aussi agréable qu’efficace. Conçu pour le mobile, Thumbnail met le contrôle de la publicité entre les mains de l’utilisateur, en lui permettant de déplacer, d’agrandir ou de fermer le message publicitaire. Cette approche se révèle nettement moins intrusive que les formats traditionnels, qui interrompent la lecture du contenu ou la navigation du mobinaute.

Avec Thumbnail, l’utilisateur choisit comment il interagit avec le message publicitaire. Cette interactivité crée de l’engagement et permet de délivrer des performances vidéo qui n’étaient auparavant atteignables que via des interstitiels plein écran. Les annonceurs peuvent ainsi adresser efficacement des utilisateurs au sein d’applications qui ne disposent pas de formats plein écrans.

Quatre fois plus petit qu’un format MPU (Mid-Page Unit) et seulement 12% plus large qu'une petite bannière, Thumbnail offre aux éditeurs un CPM nettement plus élevé que ces précédents formats. Grâce aux excellents taux de complétion de vidéo visible (Viewable Video Completion Rate, ou V2CR) que Thumbnail délivre, les éditeurs accèdent à des CPM élevés sans recourir aux formats plein écran. Thumbnail est ainsi le format qui génère le revenu par pixel le plus élevé du marché pour les éditeurs. Ces derniers peuvent également, via ce format, communiquer sur leurs propres contenus, et ainsi augmenter le temps passé au sein de leur application en faisant la promotion d’autres articles ou d’abonnements premium.

« En tant que format totalement nouveau, Thumbnail a créé une source additionnelle de revenu au sein de notre application »,commente Grégoire Gaffié, Responsable Monétisation de Closer. « Ce format picture-in-picture permet aux mobinautes d'interagir avec le message publicitaire tout en continuant à naviguer au sein de l’application, de la manière la plus fluide possible sur mobile. Thumbnail procure une excellente expérience à nos utilisateurs tout en nous apportant du revenu supplémentaire : une véritable opération gagnant-gagnant. »

« Ogury va acheter plusieurs millions d’euros d’espaces publicitaires pour diffuser Thumbnail en 2020 », précise Sarah Jones, Global Head of Product Marketing chez Ogury. « Nous croyons en ce nouveau format et en sa capacité à fidéliser les mobinautes au sein des applications. Avec Thumbnail, l’expérience publicitaire passe de constante et envahissante à non intrusive, ponctuelle et discrète. Comme pour tous les formats développés par Ogury, le consommateur reprend le contrôle de son expérience publicitaire et bénéficie d’une publicité choisie et non plus subie. »

A propos d’Ogury

Ogury est le leader mondial de la publicité mobile pilotée par le choix de l’utilisateur. Ogury est une entreprise internationale de plus de 400 salariés présente dans 10 pays, qui travaille avec plus de 1500 marques et 3500 éditeurs pour établir un écosystème de publicité digitale digne de confiance, fondé sur le choix de l’utilisateur. Ogury Advertising Engine est un ensemble intégré de technologies, de la gestion de consentement à l’engagement, conçu et optimisé pour les campagnes de branding sur mobile. La technologie d’Ogury utilise des données sûres, pour servir des publicités pertinentes dans un environnement brand safe et sans fraude.

Partager sur :