Structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité

Search
Vous êtes ici

Actualités

Retrouvez toutes les actualités de l’IAB France !

OGURY LANCE VIDEO CHOOSER : Le format interactif qui donne le choix au mobinaute

12.05.2020

Paris, le 28 avril 2020 

Ogury, le créateur de la première technologie publicitaire pilotée par le choix de l’utilisateur, annonce le lancement de Video Chooser. Cette nouvelle fonctionnalité permet au mobinaute de choisir la marque avec laquelle il s’engage et la publicité qu’il souhaite voir. Les campagnes enregistrent une hausse de 300% du taux de mémorisation du message par rapport aux publicités vidéo classiques.

Video Chooser redonne le contrôle au consommateur jusque dans son expérience publicitaire. L'utilisateur se voit proposer jusqu’à trois publicités vidéo en adéquation avec son comportement de navigation. L’étape finale du ciblage publicitaire est effectuée par le mobinaute lui-même, qui choisit la publicité qu'il souhaite voir en plein écran. Cette fonctionnalité est désormais l’option par défaut des campagnes vidéo plein écran d’Ogury.

Grâce à ce format exclusif, Ogury donne le choix à l'utilisateur, tout en permettant à l’annonceur de ne payer que si l’utilisateur regarde sa vidéo. Les marques peuvent également choisir d’être l’annonceur exclusif et proposer l’ensemble des trois vidéos disponibles. Video Chooser permet aux marques d’enregistrer des performances record sur leurs campagnes de branding. Les annonceurs qui ont testé la fonctionnalité en Beta ont ainsi constaté une augmentation moyenne de 300% du taux de mémorisation de leur message publicitaire.

 

Les principaux indicateurs de performance des publicités vidéo sont le taux de complétion et la visibilité. Trop souvent pourtant, les annonceurs sont contraints de sacrifier l’un au profit de l’autre. Seul acteur à concilier forte visibilité et taux de complétion élevé, Ogury mesure la performance vidéo grâce au taux de complétion de vidéo visible (Viewable Video Completion Rate, ou V2CR). Cet indicateur est obtenu en multipliant la visibilité par le taux de complétion. Ogury délivre un taux moyen de V2CR record de 67% sur des campagnes vidéo traditionnelles, excluant les publicités incentivées du secteur du gaming. Video Chooser, en donnant le choix à l’utilisateur, améliore cette performance de 5 points, avec un taux de V2CR de 72%.

Pour Phil Sloan, SVP Business Lead de Canvas Worldwide : « Le secteur de l’adtech est entré dans une nouvelle ère: l’ère de l’intégrité digitale, qui place le choix du consommateur avant la collecte et l’utilisation de données. Nous travaillons avec Ogury depuis plus de trois ans et nous sommes convaincus de leur capacité à faire évoluer le secteur dans le sens de l’Histoire. Video Chooser révolutionne la publicité en donnant aux utilisateurs le contrôle de leur expérience publicitaire, renforçant ainsi leur confiance et leur engagement avec notre marque. »

Habenn Bereket, Sales Managing Director France d’Ogury, précise : « Chez Ogury, nous pensons que les futurs leaders de l’adtech sont ceux qui placent le choix du consommateur au cœur de leur stratégie. Les comportements des utilisateurs sont ancrés dans la psychologie humaine. Lorsqu’ils font le choix de regarder les publicités d’une marque plutôt qu’une autre, les mobinautes sont davantage susceptibles de s’engager avec cette marque à l’avenir. Il s’agit d’un biais cognitif particulièrement puissant - le biais de soutien du choix - sur lequel Vidéo Chooser repose, en permettant aux consommateurs de choisir leur expérience publicitaire. »

A propos d’Ogury

Ogury a créé la première technologie de publicité pilotée par le choix de l’utilisateur. Ogury Advertising Engine alimente un nouvel écosystème de publicité mobile, digne de confiance et fondé sur le consentement de l'utilisateur et ses préférences en matière de partage de données et d'expérience publicitaire. La technologie d'Ogury est conçue pour les campagnes de branding et fournit des résultats durables à plus de 1 500 marques et 3 500 éditeurs partenaires, tout en renforçant la confiance des utilisateurs. Ogury est une entreprise internationale présente dans 10 pays et emploie plus de 400 salariés, qui construisent ensemble le futur de la publicité digitale, pilotée par le choix.

 

Partager sur :