Structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité

Search
Vous êtes ici

Actualités

Retrouvez toutes les actualités de l’IAB France !

Ogury met à disposition des marques des technologies exclusives de lutte contre la fraude publicitaire

17.09.2020

Paris, le 16 septembre 2020 - Ogury collabore avec DoubleVerify pour supprimer la fraude des campagnes mobiles  et limiter son impact néfaste sur les annonceurs.    

Ogury, le leader mondial de la publicité mobile pilotée par le choix de l’utilisateur, lance une technologie propriétaire de lutte contre l’App spoofing, et intègre la technologie anti-fraude de DoubleVerify, la principale plateforme d’analyse et de mesure des campagnes média digitales. Disponibles dès aujourd'hui pour tous les annonceurs travaillant avec Ogury, ces améliorations intègrent deux couches de prévention contre la fraude pour garantir des publicités dans le bon environnement, diffusées à des utilisateurs réels.

L’écosystème de la publicité digitale est confronté à des problèmes reconnus de fraude, de données toxiques et de contenus suspects. Selon une étude de Juniper Research, la fraude publicitaire et le trafic suspicieux – à travers de faux clics, impressions, conversions ou résultats – ont causé une perte de 42 milliards de dollars pour les annonceurs en 2019. L’une des principales techniques de fraude dans l’univers applicatif est l’App spoofing. Cette fraude consiste à faire passer une application peu populaire ou de mauvaise réputation pour une application premium afin d’obtenir un CPM plus élevé.

« La fraude publicitaire fait peser un risque sur les investissements et la réputation des marques. De nombreux annonceurs ont recours à des technologies tierces de détection de la fraude. Or la majorité de ces technologies ne signalent la fraude qu’après sa réalisation, donc trop tard », déclare Antoine Barbier, Senior Vice President of Product d’Ogury. « Partie intégrante de l’offre Ogury, Ogury Brand Protection repose sur trois piliers : la data safety qui assure que le consentement de l’utilisateur est traçable et conforme au RGPD ; la brand safety pour des publicités diffusées dans un environnement approprié ; et enfin la prévention de la fraude. Notre technologie de lutte contre l’App spoofing et notre partenariat avec DoubleVerify renforcent notre dispositif de lutte contre la fraude, grâce à plusieurs couches de protection dès la phase de pré-enchère. »

Ogury intègre deux nouvelles technologies de lutte contre la fraude en amont de l'achat d’espace publicitaire, combinant détection et élimination.

  • Technologie de lutte contre l’App spoofing : Grâce à une vue unique des applications détenues par l'utilisateur, cette technologie exclusive à Ogury vérifie la conformité des informations au sein des bid request, lors de la demande d’enchère. La technologie s’assure que l'utilisateur possède bien l'application déclarée dans la bid request, permettant de détecter les cas d’App spoofing et de les bloquer avant que l’enchère ne soit réalisée. Ainsi, l’annonceur ne gaspille pas son budget dans de fausses impressions. L’application frauduleuse est bloquée et retirée de la liste de diffusion des campagnes Ogury.
     
  • Détection de la fraude DoubleVerify : Cette technologie est désormais activée par défaut pour toutes les campagnes Ogury. La solution DoubleVerify identifie et filtre tous les types de fraude et de trafic suspicieux (dont l’App spoofing) avant que l’impression ne soit monétisée, protégeant de manière proactive les investissements des annonceurs et garantissant un meilleur ROI.

 

« Nous sommes fiers de nous associer à Ogury afin de renforcer leurs capacités à protéger les annonceurs contre la fraude », déclare Steven Woolway, Executive Vice President de DoubleVerify. « La solution de DoubleVerify détecte les types les plus complexes de trafic suspicieux provenant d’applications frauduleuses, de malwares et de terminaux piratés. L’objectif de DoubleVerify est d’instaurer un écosystème publicitaire transparent et de donner aux décideurs marketing clarté et confiance envers leurs investissements digitaux. »

À propos d’Ogury

Ogury est le créateur de la première technologie de publicité pilotée par le choix de l’utilisateur. Ogury est une entreprise internationale de plus de 400 salariés présente dans 10 pays, qui travaille avec plus de 1500 marques et 3500 éditeurs pour établir un écosystème de publicité digitale digne de confiance, fondé sur le choix de l’utilisateur. Ogury Advertising Engine est un ensemble intégré de technologies, de la gestion de consentement à l’engagement, conçu et optimisé pour les campagnes de branding sur mobile. La technologie d’Ogury utilise des données sûres, pour servir des publicités pertinentes dans un environnement brand safe et sans fraude.

 

À propos de DoubleVerify                                    

DoubleVerify est une plateforme technologique de premier plan qui permet d’analyser et de mesurer la qualité et l’efficacité des campagnes média digitales ; ceci grâce aux données dont elle dispose. DV a pour vocation d’être le référent incontournable au service des plus grands annonceurs, comme des éditeurs ou encore plateformes dès lors qu’il s’agit de transparence et de mesure de la qualité et de l'efficacité de la publicité numérique. La technologie DoubleVerify permet aux annonceurs de bénéficier de données et d’analyses objectives leur permettant d’optimiser la qualité de leur achat numérique ainsi que leur retour sur investissement. Depuis 2008, DV aide des centaines d’entreprises du classement « Fortune 500 » à tirer le meilleur de leurs investissements publicitaires digitaux grâce à des solutions à la pointe de l’innovation.

Plus d’informations : www.doubleverify.com

 

Partager sur :