Structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité

Search
Vous êtes ici

Actualités

Retrouvez toutes les actualités de l’IAB France !

Ogury publie les résultats de son enquète sur les utilisateurs mobile

10.07.2019

Ogury a publié aujourd’hui la seconde partie de son enquète « The Reality Report », la plus grande jamais réalisée auprès d’utilisateurs de terminaux mobiles. En tout 287 571 mobinautes ont été interrogés sur leur perception du marketing digital, de la donnée et du consentement.

Les résultats démontrent clairement que, tel que pratiqué aujourd’hui, le marketing digital apporte peu de valeur aux utilisateurs et pourrait compromettre l’avenir des entreprises. En particulier, seuls 26% des répondants en France considèrent les annonces ciblées comme utiles et pour 51% des consommateurs français, des annonces intrusives donnent une mauvaise image des applications ou des sites web qui les hébergent.

La très grande majorité des messages publicitaires sur mobile est distribuée par une poignée d’acteurs qui ont accès à une quantité de données inégalée, censée leur permettre de cibler les utilisateurs avec des messages pertinents. Pourtant, près de 9 utilisateurs sur 10 sont agacés par les messages ciblés, même si 14% des répondants les trouvent aussi utiles. En d’autres termes, la donnée seule ne suffit pas à créer de la valeur aux yeux de l’utilisateur.

Vous trouverez le communiqué de presse en téléchargement et l'étude complète en suivant le lien ci-dessous.

Lire l'étude

Document(s) à télécharger

  • Nomcommunique_de_presse_ogury.docx
    Formatdocx
    Poids143.54 Ko
    AccèsLibre
Partager sur :