Actualités
Retrouvez toutes les actualités de l’IAB France !
One Planet Only lance une campagne de levée de fonds
Né il y a une quinzaine d’années seulement, le marché de la publicité digitale connaît depuis 10 ans une augmentation moyenne de 10 % par an et a été multiplié par 2,5 atteignant ainsi les 5,86 milliards d’euros en France .
Cette croissance est notamment due à l’essor des réseaux sociaux (levier qui a progressé de 21% en 2019), ou encore au développement du Display.
Même si le marché a subi de front la crise COVID, avec une baisse de 8% des recettes au premier semestre, la reprise s’annonce solide et les annonceurs sont au rendez-vous avec de nouveaux concepts de communication marqués par plus d’empathie envers les consommateurs et l’expression des mesures qu’ils ont mises en œuvre depuis le début de la crise.
Parallèlement, la protection de la vie privée des internautes devient un enjeu majeur et de nouvelles réglementations (RGPD…) voient le jour pour tenter de limiter l’exploitation de données personnelles.
Phénomène récent, l’utilisation intensive des adblockers par des internautes harcelés de publicités vient impacter directement les volumes d’échanges et le montant des marchés.
One Planet Only réponds à ces deux dernières problématiques.
Avec sa solution unique en Europe, cette nouvelle DSP joue déjà « dans la cour » des grands grâce à son ciblage basé sur les centres d’intérêts immédiats.