Structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité

Search
Vous êtes ici

Actualités

Retrouvez toutes les actualités de l’IAB France !

[OpenRTB 3.0] Ouverture à commentaires de la 2e phase

25.07.2018

L'IAB Tech Lab a annoncé le lancement de la deuxième phase d'ouverture à commentaires publics des spécifications d'OpenRTB 3.0.

3 autres spécifications conçues pour promouvoir une croissance saine du marché programmatique et accompagnant OpenRTB 3.0 sont également ouvertes à commentaires: ads.cert, AdCOM et l'API de gestion publicitaire (Ad Management API).

L'utilisation de la spécification technique OpenRTB 3.0 en conjonction avec ads.cert, AdCOM et l'API Ad Management améliorera la sécurité et soutiendra de nouveaux cas d'usage au sein d'OpenRTB tant pour l'achat que pour la vente, facilitant ainsi une meilleure expérience client.

En plus d'être mises à la disposition de l'ensemble du secteur, toutes les spécifications seront bêta testées par au moins deux acheteurs et deux vendeurs afin d'assurer une évaluation rigoureuse de leurs applications dans des scénarios réels.

Les trois nouvelles spécifications accompagnant OpenRTB présentent une série d'avantages pour tous les acteurs de l'écosystème (SSP, DSP, ad exchanges, acheteurs, vendeurs, éditeurs, annonceurs...):
• ads.cert: proposition de signature cryptographique des demandes d'enchères afin de valider l'authenticité de l'inventaire premium (par exemple vidéo) disponible auprès des vendeurs autorisés répertoriés dans les fichiers ads.txt
• AdCOM (Advertising Common Object Model ou Modèle d'objet commun publicitaire): une nouvelle approche modulaire pour décrire les objets publicitaires à traiter dans OpenRTB ou d'autres spécifications transactionnelles
• Ad Management API: simplifie le processus d'approbation des créations grâce à la standardisation des connexions API, ce qui favorise une plus grande transparence pour mieux informer les décisions relatives à la qualité des annonces.

En parallèle de la consultation, des bêta tests seront menés par plusieurs entreprises du marché sur ads.cert d'une part, l'Ad Management API d'autre part, et OpenRTB 3.0 en conjonction avec les 3 autres spécifications enfin, afin d'en valider les performances opérationnelles.

Les consultations publiques sont ouvertes jusqu'au 24 septembre 2018 et l'IAB France et ses membres se mobilisent afin de contribuer à ces travaux en apportant le point de vue des acteurs de marché à la réflexion du groupe de travail OpenRTB du Tech Lab.

L'ensemble des documents en consultation et le communiqué de presse sont accessibles sur le site du Tech Lab.

 

Partager sur :