Structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité

Search
Vous êtes ici

Actualités

Retrouvez toutes les actualités de l’IAB France !

Prochaine étape de la lutte de l'IAB Tech Lab contre la fraude sur stocks de publicité digitale: App-Ads.Txt publié aux fins de commentaires.

03.12.2018

Vendredi 30 Novembre 2018 l'IAB Technology Laboratory a publié la spécification en bêta de l'app-ads.txt, l'orientation très attendue pour app qui pourra augmenter le stock d’inventaire de publicité digitale autorisé tout en réduisant les fraudes. Disponible pour les commentaires du public jusqu'au 4 février 2019, app-ads.txt est une extension de la norme d'origine ads.txt qui fournit un mécanisme permettant aux propriétaires de contenu de déclarer les personnes autorisées à vendre leur inventaire. Avec les plateformes côté demande (DSP), il permet aux acheteurs d’acheter en toute confiance via des comptes de vendeurs approuvés. App-ads.txt applique cette fonctionnalité ads.txt aux transactions publicitaires dans les applications mobiles, ainsi qu'aux applications vidéo OTT (over-the-top).

En outre, app-ads.txt peut aider à identifier et à bloquer les instances d'emprunt d'identité de développeurs non autorisés. La spécification explique comment obtenir l'URL du site Web d'un développeur d'applications à partir de la page de liste des applications d'un app store, ce qui devrait représenter un fardeau d'implémentation minimal pour tous les app stores. Les autorisations de publication dans un fichier app-ads.txt sur le site Web du développeur vont créer une ressource en ligne centralisée que le développeur contrôle indépendamment. En tant que spécification bêta, cela peut être implémenté maintenant et les app stores peuvent également adopter une méthode normalisée pour rendre ces informations disponibles.

L'IAB Tech Lab encourage l'adoption de cette spécification bêta pour les éditeurs et les app stores, car des modifications minimales sont attendues. Cette spécification est non seulement basée sur une spécification déjà utilisée, mais elle intègre également les informations fournies par les stratégies de solutions proposées pour les applications mobiles, publiées en juillet 2018.

Vous pouvez visiter la page https://iabtechlab.com/ads-txt pour faire le point sur la nouvelle spécification. Toute personne intéressée peut rejoindre le groupe de travail IAB Tech Lab OpenRTB afin de participer à cette initiative avant la fin de la version bêta de la spécification. Tous les commentaires ou questions peuvent être adressés à openmedia@iabtechlab.com et seront distribués au groupe de travail pour examen.

Partager sur :