Search
Vous êtes ici

Actualités

Retrouvez toutes les actualités de l’IAB France !

Smart et ExchangeWire publient les résultats de leur nouvelle étude

02.06.2022

Londres, 09h00 (BST), le 31 mai 2022 - Smart, la principale plate-forme indépendante de technologie publicitaire, et ExchangeWire, publient aujourd'hui les résultats d'une nouvelle étude de recherche paneuropéenne, révélant qu'un changement de pouvoir fondamental est en cours, passant de la grande technologie vers les éditeurs indépendants et leurs partenaires de technologie publicitaire.

 

En associant la recherche quantitative originale aux points de vue des professionnels de l'industrie à travers l'Europe, l'étude approfondie révèle que les exigences en matière de confidentialité deviennent un moteur central de la sélection des serveurs publicitaires, près d'un tiers des éditeurs en tenant compte. Dans le même temps, les préoccupations concernant les pratiques commerciales et la conformité juridique sont mises en évidence, à la suite de décisions antitrust historiques contre les titulaires de la grande technologie.

L'étude révèle également que les grands éditeurs européens sont plus susceptibles que les petits éditeurs de passer à un nouveau serveur publicitaire au cours de l'année à venir, tandis que les éditeurs en Allemagne sont nettement plus susceptibles que les autres éditeurs européens d'explorer un changement de Google au cours des 18 prochains mois.

« Il est grand temps que l’Open Web reprenne le pouvoir qui lui est dû. Notre mission chez Smart est de faire en sorte que cela se produise, tout en promouvant un écosystème ad tech indépendant et interopérable. Cette étude confirme ce que nous entendons de plus en plus souvent de la part des éditeurs en Europe et ailleurs, et également qu’ils prennent en compte de nouveaux facteurs liés à la vie privée, à l’antitrust et à l’alignement des intérêts dans la sélection de leurs partenaires technologiques ».

« L’un des signaux forts qui nous conforte dans cette entreprise est l’annonce récente de Vocento – groupe de presse leader en Espagne – de nous rejoindre en tant que client full-stack. Cette tendance prend aujourd’hui de plus en plus d’ampleur et nous sommes impatients de voir ce que l’avenir nous réserve. » explique Arnaud Créput, CEO de Smart.

Le coût s'est avéré être le facteur prédominant dans la sélection des serveurs publicitaires au Royaume-Uni et en France. Il a également été constaté que les exigences relatives aux serveurs publicitaires des éditeurs variaient fortement en fonction de l'échelle. Pendant ce temps, les grands éditeurs se concentrent davantage sur la transparence de leur fournisseur actuel, à savoir les questions juridiques et de confiance, et sur le désir de tirer parti de nouveaux canaux.

 

Une copie complète et gratuite du rapport de Smart et ExchangeWire peut être téléchargée ici

Partager sur :