Structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité

Vous êtes ici

Actualités

Retrouvez toutes les actualités de l’IAB France !

Sourcepoint rend les achats publicitaires privacy first 

08.03.2021

Avec “Privacy Lens”, Sourcepoint rend les achats publicitaires privacy first 

La plateforme permet aux marques d’identifier les fournisseurs d’inventaires médias conformes aux règles de respect de la vie privée des consommateurs

PARIS, LE 2 MARS 2021: Sourcepoint, plateforme de gestion de la conformité au respect de la vie privée des consommateurs leader de l’écosystème du marketing digital, annonce aujourd’hui le lancement de « Privacy Lens » pour offrir de la visibilité aux annonceurs sur la conformité aux règles de privacy et sur l’éthique des données. Avec Privacy Lens, première plateforme de mesure et d’analytics du respect de la vie privée sur le marché, les annonceurs définissent leurs propres paramètres de conformité aux principes de gestion de données personnelles et évaluent leurs sources d’inventaire pour s’assurer que leurs messages ne s’affichent que dans des environnements jugés en règle, brand safe et adaptés. Tout comme les outils de contrôle et de mesure de la visibilité et de la brand safety permettent aux  marketeurs de savoir si leurs campagnes sont effectivement vues et si elles sont diffusées dans des environnements souhaités et convenables, Privacy Lens leur permet de s’assurer de la confiance des consommateurs tout en optimisant leurs dépenses. Trois des cinq plus grands groupes nord-américains d’agences médias font confiance à Sourcepoint pour rendre plus visible la qualité de leurs achats médias.

« Sourcepoint est fier de lancer une plateforme de mesure et d’analytics qui permet aux éditeurs et aux acheteurs médias de bénéficier d’un engagement partagé en faveur du respect de la vie privée des consommateurs », a déclaré Ben Barokas, cofondateur et PDG de Sourcepoint. « En intégrant des avantages aussi bien pour les acheteurs que pour les vendeurs, Privacy Lens aura pour effet de renforcer le respect de la vie privée : les marques soucieuses du respect des principes de privacy seront récompensées avec la confiance des consommateurs et une intention d’achat plus élevée, tandis que les fournisseurs des meilleurs inventaires seront rémunérés en conséquence. »

Alors que les réglementations en matière respect de la vie privée, telles que le CCPA / CPRA, le RGPD et le LGPD (au Brésil) entrent en vigueur dans le monde entier, il est désormais plus important que jamais pour les marques de garantir des expériences hautement conformes aux règles de respect de la vie privée sur tous leurs canaux du marketing numérique – applications mobiles, web et OTT / TVC. Si de nombreuses marques ont investi dans des initiatives de protection de la vie privée et de citoyenneté numérique sur leurs propres canaux, elles manquaient cependant de moyens d’évaluer l’application des normes dans les canaux publicitaires, ce qui les exposait à des risques de non-conformité réglementaire avec l’impact sur leur réputation que cela peut impliquer. Privacy Lens de Sourcepoint utilise une technologie de scanning exclusive pour mesurer les performances des éditeurs eu égard à un ensemble évolutif de règles de citoyenneté numérique et de conformité à la privacy, en temps réel.

Ces règles, pertinentes pour le marché, évaluent les degrés de conformité au RGPD, au CCPA / CPRA, au LGPD et à d’autres réglementations mondiales, en plus du respect des différents standards et meilleures pratiques adoptés par l’industrie. Les annonceurs peuvent les sélectionner afin d’adapter la plateforme à la stratégie de privacy de leur entreprise ainsi qu’à leur propre profil de risque. Privacy Lens offre également aux annonceurs la possibilité d’optimiser leurs dépenses publicitaires en ciblant des audiences très performantes, ayant accepté de recevoir des publicités personnalisées.

Privacy Lens permet aux éditeurs de comprendre comment les acheteurs évaluent les expériences de respect de la vie privée sur leurs propriétés. Ils peuvent également visualiser l’impact potentiel sur leurs revenus des différentes règles de Privacy Lens et utiliser ces données pour optimiser leur programme de privacy afin de générer des revenus supplémentaires. Ces informations sont essentielles pour que les éditeurs se tiennent en permanence au courant de l’évolution des normes et continuent à améliorer les expériences de respect de la vie privée des consommateurs tout en maximisant leur monétisation.

En plus d’évaluer la conformité réglementaire, Privacy Lens arrive avec un ensemble de règles solides servant à vérifier le respect du Transparency & Consent Framework et du CCPA Compliance Framework de l’IAB, ainsi que des indicateurs d’un niveau élevé de citoyenneté numérique, comme l’absence de recours aux techniques d’identification intrusives (fingerprinting), des processus de désactivation (opt-out) faciles et user-friendly ou l’absence de risques de violation de données (élevés quand les identifiants sont partagés sans hachage ou chiffrement adéquats dans les demandes d’enchères).

« À travers ce partenariat avec Sourcepoint, OMG apporte une solution innovante à l’épineuse question de l’éthique des données que nos marques doivent résoudre », analyse Megan Pagliuca, Chief Media & Data Officer chez Omnicom Media Group. « Privacy Lens permettra à OMG d’élargir son inventaire à des sources d’emplacements sélectionnées qui entretiennent la relation la plus solide et la plus transparente avec leurs consommateurs. »

Galerie

Partager sur :