Structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité

Search
Vous êtes ici

Actualités

Retrouvez toutes les actualités de l’IAB France !

Teads et Le Point nouent un partenariat technologique exclusif pour une durée de deux ans

20.09.2018

(Paris, le 20 septembre 2018) – L’hebdomadaire d’information Le Point, média leader de référence et d’influence, va adopter Teads, la plateforme média mondiale, pour la commercialisation des publicités vidéo et display.

« Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du déploiement de la stratégie de monétisation numérique du Point. Cette approche se veut tout aussi respectueuse des usages de nos utilisateurs que qualitative et performante pour nos annonceurs » déclare Renaud Grand-Clément, Vice-Président, Directeur Général Délégué du Point.

« La confiance d’une marque de presse forte comme Le Point témoigne de la volonté des médias de constituer une force alternative aux plateformes américaines pour bénéficier d’un niveau technologique similaire et récupérer de la valeur » indique Geoffrey La Rocca, Directeur Général France de Teads.

Teads fournira sa plateforme de monétisation et sera le partenaire exclusif pour la commercialisation des formats inRead de publicité vidéo et display natifs dont elle est l’inventeur. Ces formats permettent d’augmenter l’efficacité des campagnes, tout en respectant l’utilisateur via une expérience non forcée de la publicité.

Ce partenariat permettra ainsi au groupe de développer son inventaire et d’accroître la monétisation des publicités natives via la demande de Teads et via sa propre équipe commerciale. L’engagement pour la commercialisation des espaces de publicité concerne les supports Video et Viewable Display, sur les environnements Desktop, Mobile et App.

Teads s’inscrit dans un partenariat technologique de long terme et donne accès à sa plateforme pour diffuser des campagnes publicitaires, mais aussi au Teads Studio pour adapter les créations et les enrichir. Teads assurera également la formation et l’accompagnement des équipes opérationnelles pour la programmation des campagnes en self-service.

Cette collaboration confirme la volonté de Teads de coopérer avec les plus grandes marques média, tout en offrant un environnement qualitatif et sécurisé pour les marques. Ce réseau puissant et premium a été bâti grâce à l’innovation continue de Teads sur la publicité vidéo et display – elle se renforce de plus en plus et propose désormais des offres exclusives exceptionnellement qualitatives, notamment grâce au label Digital Ad Trust.

Cette attention particulière portée sur la Brand Safety et la visibilité « user-friendly » permet non seulement une expérience utilisateur plus agréable, mais aussi en corrélation, plus engageante, ce qui bénéficient aux marques et aux annonceurs.

# # #

À propos de Teads

Teads est la plateforme média mondiale. Nous avons rassemblé les plus grands éditeurs de la planète pour leur offrir une technologie de pointe et propriétaire permettant de diffuser des publicités à plus de 1,2 milliard d’internautes chaque mois au sein de leurs contenus éditoriaux. Notre plateforme digitale apporte une publicité performante, alimentée par une technologie créative éprouvée (Teads Studio) et optimisée grâce à l’Intelligence Artificielle. Teads a réinventé les publicités digitales et relevé les normes de qualité pour rassembler les utilisateurs et les plus grands annonceurs, agences et médias grâce à son équipe de plus de 700 personnes réparties dans 26 pays.

Communication : Antoine Ducrocq : antoine.ducrocq@teads.tv - 06.50.87.33.26

Document(s) à télécharger

  • NomTeads et Le Point nouent un partenariat technologique exclusif pour une durée de deux ans
    Formatpdf
    Poids921.67 Ko
    AccèsLibre
Partager sur :