Structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité

Search
Vous êtes ici

Actualités

Retrouvez toutes les actualités de l’IAB France !

TRUSTED PLACE, des premiers résultats très encourageants.

15.01.2019

Le label Digital Ad Trust, développé par l’interprofession (ARPP, Geste, IAB, SRI, UDA, UDECAM) et mis en place par l’ACPM et le CESP va bientôt fêter sa première année.

Pour mémoire, DAT vise à certifier sur des critères précis les sites proposant un environnement sécurisé aux annonceurs en matière de brand safety, de certification de trafic, de mesure de la visibilité et de respect des internautes (privacy, formats non intrusifs).

Ce label demande aux sites qui l’ont obtenu des investissements importants et récurrents, en ressources comme en achat de services certifiés. Les éditeurs de 366 ont notamment fait un effort considérable pour obtenir cette labellisation dès la première année. Au final de l’année 2018, 98.8% des audiences monétisées par 366 étaient labellisées Digital Ad Trust.

Ces sites issus exclusivement de la Presse Quotidienne Régionale représentent 45% de la totalité des sites labellisés Digital Ad Trust pour le display et 42% de l’ensemble des sites labellisés en 2018 (display + vidéo).

Comme l’explique Luc VIGNON, DGA en charge de la transformation digitale de 366 « L’ensemble de la communauté des sites de la PQR a répondu massivement à l’élan initié » sur le label DAT : c’est un élément fort de différentiation qui permet de souligner les « best practices » du marché publicitaire au service des annonceurs, garantissant une approche professionnelle, qualitative au service de la valeur. Le respect de cette approche garantit également de préserver nos environnements rédactionnels de qualité avec de la publicité mieux intégrée et mieux acceptée. La proposition de GroupM au travers de Trusted Place est une très belle initiative dont on voit qu’elle est efficace au service de la qualité. »

366 salue donc très fortement l’initiative de GroupM de créer TRUSTED PLACE, une place de marché programmatique réservée aux sites labellisés.

Sur les 3 premiers mois d’exercice de cette plateforme, 366 a pu constater le triplement de son CA avec GroupM au travers de cette nouvelle place de marché.

Pour Laurence MILHAU, Deputy General Manager, in charge of Programmatic de GroupM « Notre place de marché privée « trusted place » mise en place depuis septembre a rencontré un vif succès auprès de nos annonceurs. Leurs campagnes branding intègrent dorénavant systématiquement cette offre.

Indépendamment de l’augmentation de nos investissements auprès des régies labellisées, nous constatons un taux de visibilité supérieur à 10 secondes 4 fois supérieur en comparaison de la moyenne observée sur les régies non labellisées.

Concernant 366 spécifiquement, nous obtenons un taux de visibilité norme MRC de 15 points supérieurs à celui observé avant la mise en place de « trusted place » avec cette régie. Des résultats fortement encourageants sur des critères de qualité clés pour nos annonceurs. »

À PROPOS DE 366

UNE RÉGIE, 41 MILLIONS DE LECTEURS

366 est la régie publicitaire unique de la Presse Quotidienne Régionale depuis 2014.

L’ensemble des éditeurs de Presse Quotidienne Régionale sont actionnaires de 366. La régie opère, pour le compte de l’ensemble de ses actionnaires, une offre puissante, permettant de toucher chaque mois 41 millions de lecteurs issus du Print, du Web ou du Mobile, soit 77% de la population française.

À l’appui de son maillage complet du territoire en print, la PQR a pu, ces dernières années, trouver les voies de la conquête de nouveaux lectorats sur le Web et le Mobile. Elle diffuse au travers de ses marques fortes et ces nouveaux canaux digitaux des contenus de proximité exclusifs, générés chaque jour par 6000 journalistes et plus de 25 000 correspondants.

35 000 articles différents sont ainsi produits en moyenne par jour par l’ensemble de la PQR.

366 opère aujourd’hui la publicité de 57 quotidiens, 46 sites web et 42 applications mobiles.

CONTACT PRESSE

Bruno RICARD

366, DGA marketing, études et communication

01 80 48 92 70 – 06 62 04 03 12

bruno.ricard@366.fr

Dominique Guérin

GroupM, VP Marketing & Communication, France

01 85 63 40 44 - 06 10 74 27 61

dominique.guerin@groupm.com                                                                                         

AUTRES CONTACTS

Luc VIGNON

Directeur Général Adjoint en charge de la transformation digitale

01 80 48 93 65                

luc.vignon@366.fr             

Laurence Milhau

Deputy General Manager, in charge of Programmatic

01 85 63 40 99

laurence.milhau@groupm.com

 

366

101 Boulevard Murat,

CS 51 724

75 771 Paris Cedex 16

www.366.fr

Partager sur :