Structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité

Search
Vous êtes ici

Actualités

Retrouvez toutes les actualités de l’IAB France !

Trust.id lance deux POCs pour assurer la transparence

28.03.2019

Initié par l'UDA, le SRI, le SNPTV, le SEPM et l'UDECAM, et piloté par ediPub, le projet Trust.id vise à proposer un identifiant unique intégré dans les bid responses afin d’assurer la traçabilité et le reporting des campagnes programmatiques. Suite à une phase d’étude et d’analyse associant l’ensemble des acteurs de la chaîne, ediPub lance deux tests en conditions réelles (POC, proof of concept) auxquels participent EDF, La Poste, Orange, PSA, SmartAdServer, AppNexus et The Trade Desk.

En attribuant une ID unique à chaque campagne pour chaque produit et chaque annonceur, la clé universelle Trust.id autorisera la réconciliation des investissements tout au long de la chaîne de valeur et facilitera le reporting.

L’IAB France contribue activement au projet, en le soutenant auprès de son réseau international, l’IAB Tech Lab en particulier. L’IAB France et ses membres travaillent actuellement à l’intégration de cette spécification dans les prochaines versions d’OpenRTB.

Le soutien de tous les acteurs de l’écosystème est essentiel pour accélérer ce processus d’adoption à l’échelle mondiale.

Consulter la spécification technique

Partager sur :