Structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité

Search
Vous êtes ici

IAB France

L'IAB France (Interactive Advertising Bureau) est une association créée en 1998 dont la mission est triple : structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité.

L'IAB est d'une part, au service des annonceurs et de leurs agences conseil pour les aider à intégrer Internet efficacement dans leur stratégie de marketing globale et, d'autre part, entend proposer des standards, des exemples de pratiques professionnelles aux nouveaux acteurs intégrant le marché des médias sur Internet.

L'IAB, c'est par ailleurs un réseau d'experts au service des autres organisations professionnelles, des institutions et des médias qui s'interrogent sur l'impact du développement de cette nouvelle donne économique.

L'AB France est une entité indépendante, faisant partie du réseau international d'affiliés de l'Interactive Advertising Bureau.

L'IAB France compte à ce jour 140 sociétés membres.

L'IAB à l'international

IAB US

L'IAB France est Membre d'un réseau international affilié à l'IAB US.

IAB Europe

L'IAB France est également membre de l'IAB Europe, une fédération de 27 IABs nationaux, créée en 1997. L'IAB Europe se veut être la voix de l'économie numérique en Europe. Elle s'est donnée pour mission de protéger, prouver, promouvoir et professionaliser l'industrie de la publicité online, du média Internet et des études.

L'IAB Europe, composée d'IABs nationaux et d'entreprises du secteur, représente plus de 5,500 organisations.

Les membres "corporate" compte des annonceurs, des groupes médias, des éditeurs et des portails, des agences, des instituts d'étude ou encore des fournisseurs de technologies et de services.

Promouvoir: établir des standards et augmenter la notoriété

Au travers de commissions et task forces, l'IAB Europe travaille à la standardisation de l'industrie de la publicité interactive.

En outre, l'IAB Europe organise de nombreux événements au cours de l'année tels que Interact Barcelona, un congrès au programme constitué de tables rondes, de conférences mais également de remise de Prix avec les Mixx Awards et les IAB Europe research Awards.

Protéger

L'IAB Europe s'assure que notre industrie soit protégée d'une législation qui ne serait pas nécessaire ou mal-informée et qui pourrait nuire au bon développement de l'industrie de la publicité interactive.

Prouver: des données pour démontrer la croissance de l'industrie online en Europe

L'IAB Europe travaille étroitement avec des instituts d'étude pour démontrer le développement dans cette industrie dynamique mais complexe. Elle est à l'origine d'études régulières telles que:

  • L'AdEx Benchmark: le guide de la publicité interactive en Europe. Ce rapport couvre les investissements publicitaires online de 25 pays européens.
  • Le Médiascope: l'étude sur la consommation des média en Europe

...ou d'autres études de références telles que Consumer Benefit StudyThe economic value of the digital industry ou le Consumer Barometer.

Professionaliser

L'IAB Europe se focalise également sur la standardisation et la mesure au sein du marché européen.

Document(s) à télécharger

  • NomStatuts de l'IAB France
    Formatpdf
    Poids294.33 Ko
    AccèsMembres
    Accès privé
Partager sur :