Structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité

Search
Vous êtes ici

IAB Tech Lab Workshop - Adways

ADWAYS soutient le workshop « Better video delivery & experience » qui se déroulera de 10H55 à 11H35

Avec Jacques Cazin, CEO, Adways

 

L’IAB a lancé la deuxième édition de l’Adtech Summit et vous êtes partenaires de cet événement. Quel est le sens de votre partenariat 2020? 

Aujourd’hui, la publicité est perçue trop souvent comme une intrusion dans le contrat de lecture proposé à l’internaute, sans doute liée à une saturation, d’où des initiatives que je salue en France comme le Digital Ad Trust.Mais on voit aussi fleurir des formats peu scrupuleux du respect de l’internaute en empêchant l’accès direct aux contenus. C’est pourquoi l’IAB se donne pour objectif de proposer des familles de formats display ou vidéo préservant l’expérience utilisateur. Enfin, de nouvelles normes sont actuellement en cours sur le support de contenu vidéo en croissance exponentielle. Ces normes ont pour but d’améliorer encore la distribution de publicités liées à la vidéo en s’attaquant entre autres aux temps de latence et aux dysfonctionnements des versions enrichies des vidéos. C’est dans ce sens que nous sponsorisons cet événement qui doit conduire à la mise en place de règles de conduite simples et efficaces.

 

Qu'évoque pour vous le thème des valeurs partagées ?

La publicité peut être une vraie source de valeur réellement partagée entre les différents acteurs de la publicité. Adways cherche à réconcilier l’internaute avec la publicité en proposant des formats engageants et non intrusifs placés contextuellement dans les vidéos éditoriales sans les interrompre. Notre objectif est d’établir un juste équilibre entre expérience utilisateur préservée, espace de communication efficace pour la marque et maximisation des contenus éditoriaux.

 

Quels sont les enjeux pour vous ? Qu'attendez-vous de cet événement 

Nos enjeux sont de rapidement convaincre les marques et agences media mais aussi les éditeurs et leurs régies, que l’innovation doit être permanente pour coller aux aspirations et habitudes changeantes des internautes. La tendance est à consommer bien souvent des formats courts. Comment alors justifier plusieurs pre-rolls et souvent mid rolls ?  Nous soumettrons des formats inédits pour discussion durant ce workshop qui doit aussi servir d’agora. Beaux échanges en perspective ! Nous souhaitons profiter de cet évènement pour montrer que des alternatives existent pour éviter de voir croître le taux d’adblockers. N’oublions jamais que pas de publicité veut aussi dire moins de pluralité dans la presse et donc un danger pour la démocratie !


Quel sera le grand message de votre workshop/intervention ?

L’IAB Tech LAB aux US travaille sur des formats qui permettront d’améliorer la fluidité et l’efficacité des publicités vidéo. Faisons-en sorte que ces nouvelles normes ne mettent pas 5 ans à voir le jour ! Soyons aussi créatif en imaginant des formats de demain qui permettent de rendre la publicité de nouveau visible !

 

 

En savoir plus sur ADWAYS

 

 

Partager sur :