Structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité

Search
Vous êtes ici

Transparency & Consent Framework

Le Transparency and Consent Framework (Framework) de l'IAB Europe a un objectif simple: aider toutes les parties de la chaîne de publicité numérique à garantir le respect du RGPD et de la directive ePrivacy.

Le Transparency and Consent Framework (Framework) propose des règles communes à adopter lors du traitement de données à caractère personnel ou de l'accès et / ou du stockage d'informations sur le terminal d'un utilisateur, tels que les cookies, les identifiants publicitaires, les identifiants de périphérique et autres technologies de tracking.

Le Framework est particulièrement pertinent pour les «first parties», telles que les éditeurs et autres fournisseurs de services en ligne, qui travaillent avec des «tiers» pour des services basés sur les données. À l'aide du Framework, les first parties peuvent permettre à des tiers de traiter des données d'utilisateurs en se basant sur l'une des bases juridiques du règlement. Le Framework vise à faire converger la présentation auprès des utilisateurs des demandes de traitement de données de émanant tiers, lorsqu'elles nécessitent un consentement «éclairé» pour le traitement de données. Le Framework permet de «signaler» le choix de l'utilisateur à travers la supply chain publicitaire. Il s’agit d’un système open source, à but non lucratif, doté d’une gouvernance sectorielle consensuelle dirigée par IAB Europe et bénéficiant d’un soutien important de la part du secteur et de l'IAB Tech Lab, qui assure la gestion technique des spécifications et du contrôle de cette solution Open Source.

  • Pour vous inscrire en tant que Vendor
  • Pour vous inscrire en tant que CMP

Retrouvez l'ensemble de la documentation destinée aux:

L'ensemble des informations concernant le Framework sont accessible sur le site dédié .

Partager sur :