Structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité

Search
Vous êtes ici

Etude: taille du marché du programmatique en Europe

L’IAB Europe évalue le marché du programmatique européen à 2,1 milliards d’euros en 2013

Une première initiative de l’industrie pour estimer l’ampleur du marché programmatique à travers l’Europe.

Le 11 septembre dernier, à Dmexco, l’IAB Europe a annoncé son partenariat avec IHS Technology pour évaluer le marché programmatique au niveau européen. Au vu la croissance du marché programmatique au sein de l’écosystème publicitaire numérique, l’IAB Europe se propose d’apporter de plus amples informations sur ce domaine.

L’étude (à télécharger ci-dessous) montre une croissance de 111% du marché du programmatique européen de 2012 à 2013 (0,98 milliards d’€ en 2012 vs 2,08 milliards d’€ en 2013).

L’IAB Europe et IHS Technology ont choisi une approche permettant d’inclure toutes les parties prenantes. Les chiffres sont basés sur les investissements publicitaires (déclaratif) rapportés par les IABs locaux, des données de transactions et des modèles statistiques et économétriques permettant de déduire la taille du marché européen.

Cette étude sur le programmatique complètera l’AdEx report de l’IAB Europe. Ces chiffres incluent le display Web et le display Mobile.

Le projet a été conduit par le groupe de travail de l’IAB Europe dédié au programmatique, comprenant des éditeurs, des agences et des annonceurs créé pour expliquer ce nouvel écosystème et son impact sur la publicité numérique.

Document(s) à télécharger

  • NomEtude taille du marché programmatique en Europe
    Formatpdf
    Poids299.66 Ko
    AccèsLibre
  • NomCP Taille du marché programmatique en Europe VO
    Formatpdf
    Poids299.66 Ko
    AccèsLibre
Partager sur :